Pays-Bas: Giethoorn, un village sans voitures

Pays-Bas: Giethoorn, un village sans voitures
© Reporters / Photoshot

Vous avez besoin de vous ressourcer loin du bruit des villes? Pour prendre un grand bol d’air frais, inutile de vous déplacer à l’autre bout du monde. Rendez-vous au Pays-Bas, dans le village de Giethoorn. Ce dernier a la particularité de n’avoir aucune route, et donc aucune voiture.

Un village pittoresque sans voitures

Dites au revoir à la pollution et dites bonjour à la nature! Situé dans le centre du parc naturel du Weerribben-Wieden, Giethoorn abrite 2600 habitants et de nombreux canaux. Ce petit paradis vert est exclusivement piétonnier: ici, pas de route ou de voiture, c’est à pied ou à vélo que l’on se déplace, ou encore par bateau. Pas le moindre klaxon de chauffards énervés ne vient ainsi troubler la tranquillité de ce petit coin.

Aux allures pittoresques du 18ème siècle, le village est composé de maisonnettes au toit de chaume, de grands espaces verts et de nombreux ponts qui permettent aux habitants de rendre visite à leurs voisins. Loin du développement industriel, Giethoorn vit essentiellement grâce aux touristes, heureux de pouvoir venir se détendre et profiter d’une croisière sur le canal d’Overijssel.

Vous aimez voyager? Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)