
Les Îles de Guadeloupe, une garantie d’évasion absolue!
17 August 2015
Pourquoi la Guadeloupe mérite-t-elle de figurer dans la liste des voyages à faire absolument? Parce que ces îles …
Pourquoi la Guadeloupe mérite-t-elle de figurer dans la liste des voyages à faire absolument? Parce que ces îles paradisiaques des Caraïbes offrent bien plus que des plages de sable blanc et une eau turquoise limpide. Suivez nos conseils!
Les Îles de Guadeloupe font partie des Antilles Françaises, c'est-à-dire de la France…, ce qui facilite le voyage. La carte d'identité suffit pour s'y rendre et tout s'y paie en euros. La Guadeloupe est en fait un archipel composé de 5 îles, ce qui en fait une destination touristique très variée.
A la découverte des 5 îles de Guadeloupe
- Basse-Terre est montagneuse et mystérieuse. Recommandée si vous aimez la marche. Une végétation tropicale dense, des cascades et le spectaculaire volcan de La Soufrière rendent cette île incontournable.
- De magnifiques plages de sable blanc ainsi que des petites villes côtières charmantes caractérisent Grande-Terre. Cela vaut aussi la peine de pousser jusqu'au nord de l'île, moins touristique et intact.
- Sur l'île de Marie-Galante, ce sont les distilleries de rhum qui sont à visiter sans hésiter. Cette île est particulièrement paisible et authentique.
- Les Saintes se composent de 9 petites îles, dont deux habitées. Allez voir la baie des Saintes, l'une des plus belles du monde, et dégustez-y des "Tourments d'Amour", la pâtisserie locale.
- Si vous aimez la plongée ou la nage avec tuba, faites un détour par La Désirade, la moins visitée des îles de Guadeloupe. La barrière de corail y est magnifique!
Les îles de Guadeloupe en pratique
- Transport. 4 compagnies aériennes desservent les îles de Guadeloupe depuis Paris. Air Caraïbes, Air France et Corsair disposent de leur propre dispositif pour vous acheminer depuis Bruxelles, tandis qu' XL Airways propose un départ depuis Roissy Charles de Gaulle. Le vol dure 8 heures. Coût de ce package: de 750 € à 1200 €, selon que vous partiez en basse ou en haute saison.
- Papiers. Vous n'avez besoin ni de passeport ni de visa pour voyager en Guadeloupe. La carte d'identité suffit.
- Monnaie: euro
- Décalage horaire: En Guadeloupe, il est 6 heures plus tôt en été et 5 heures plus tôt en hiver.
- Plus d'infos: rendezvousenfrance.com, lesilesdeguadeloupe.com