Gardez la forme en avion!

Gardez la forme en avion!

Les vacances commencent dans l’avion! Pourvu que vous adoptiez les bons réflexes.

Ne pas partir l’estomac vide

En vol, vous ressentez quelques maux de tête ou des nausées? Pas de secret, il s’agit du mal de l’air. Avant toute chose, il s’agit de partir reposé. Si vous volez tôt le matin, veillez à vous coucher en conséquence. Optez pour un repas consistant mais léger à base de pain, de pâtes ou de riz. Evitez les boissons gazeuses. Lors de l’enregistrement, demandez à l’hôtesse de vous placer entre les ailes de l’appareil. 30 minutes avant le départ, prenez un traitement contre le mal des transports. Bon à savoir: l’huile essentielle de citron jaune est un antinauséeux très efficace. A respirer à la demande.

Oter ses lentilles

Le taux d’humidité ne dépasse pas 20% dans l’avion. Ce qui peut provoquer irritation ou sècheresse de l’oeil. Ressortez votre vieille paire de lunettes. Et si vos yeux picotent pendant le vol, déposez quelques gouttes de collyre dans les yeux.

Etirer les jambes, bouger les pieds et chevilles

La pressurassion de l’avion aggrave la sensation de jambes lourdes. Portez des vêtements amples qui n’entraveront pas le retour veineux et si vous avez de varices, pensez aux bas de contention. Vous avez le réflexe de croiser les jambes? Résistez! Allongez vos jambes sous le siège de devant, puis contractez vos muscles du haut, surélevez un peu les jambes  et faites des flexions extensions de chevilles.  Optez pour des ballerines plutôt que des baskets.

Se déstresser…. surtout si on a peur en avion

Prévoyez des séances de relaxation quelques minutes par jour: recentrez-vous sur votre respiration et sur l’instant présent, puis décentrez-vous, déconnectez-vous, grâce à un baladeur musical par exemple. Ces techniques maîtrisées, vous pourrez y faire appel une fois en vol, lorsque vous sentirez monter la peur.

Bailler à l’arrivée

A l’atterrissage, les oreilles ont tendance à se boucher car la pression barométrique remonte et appuie sur les tympans. Pour soulager vos oreilles, pensez à déglutir, bailler, pincer le nez en soufflant fort la bouche fermée.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)