France – Paris

France - Paris
N’attendez pas d’avoir une raison pour filer à Paris.

Son offre diverse et variée séduit tous les profils: cultivée, fashionista ou gourmande… On ne peut que profiter. La carte postale la plus vendue au
monde? Celle de la Tour Eiffel! Ce n’est un secret pour personne, Paris charme, fascine, éblouit et pas uniquement les Japonais en mal de photos souvenirs Kodak.

 

Nos 3 coups de coeur

  • Se balader dans le quartier du Marais. Petites boutiques déco, terrasses bondées, ambiance gay friendly et ruelles presque piétonnières.
  • S’autoriser une pause au Café de Flore L’endroit est culte. Même si on y boit le café le plus cher de Paris, on le boit (souvent) en bonne compagnie (c’est le Q.G. des people). Bld Saint-Germain 172.
  • Se laisser surprendre au café de la gare. C’est dans ce café-théâtre que l’équipe du Splendid à démarré. L’endroit reste un excellent tremplin pour la nouvelle génération. Rue du Temple 41, 75004 Paris, 00 33 1 42 78 52 51. http://www.cdlg.org/.

 

En pratique

  • Où dîner?
    Au Marco Polo. Une cuisine traditionnelle à un prix raisonnable. Choisissez la salle à l’étage. Les hommes apprécieront la dégustation… des bières belges importées! Av. du Trône 8-10, 75012 Paris, 0033 1 43 43 26 19, http://www.cafe-marco-polo.com/.
  • Quelle boutique dévaliser?
    Le grand Magasin Au Printemps. Mode, beauté, lingerie, jeux, arts de la table, librairie, salon gourmand, etc. Toutes nos envies sont comblées… Mais attention au portefeuille. Rue de Lagny 22, 75020 Paris. Nocturne le jeudi soir jusque 21 h, http://www.printemps.com/.
  • Comment y aller?
    En voiture si vous partez à plusieurs. En Thalys si vous êtes en solo.
  • Pour se déplacer
    Le métro reste le mode de transport le plus pratique (http://www.ratp.fr/). Plusieurs lignes passent par la station Nation, et offrent un accès direct et rapide à de nombreux sites touristiques. Le vélo, grâce au Vélib’, commence à avoir beaucoup de succès (http://www.velib.paris.fr/).

 

Bienvenue chez Brigitte et Gérard

Depuis près de dix ans, le couple accueille les touristes dans son ancienne chambre d’amis aménagée en chambre d’hôtes, avec douche privée et espace kitchenette. Brigitte se fait un point d’honneur à transmettre son amour de la capitale. Sa touche perso? Un tour du quartier personnalisé.

Au menu: aperçu historique, bonnes adresses et dégustation locales si la visite se fait le samedi, jour de marché. Accueillante et disponible, Brigitte sera toujours prête à vous aider, voire à jouer votre secrétaire perso (elle réserve taxi, table et spectacle à la demande). Même si elle apprécie la conversation et l’échange de point de vue, elle sait se faire discrète et respecter l’indépendance de chacun. La chambre est située place de la Nation.

Infos via Alcôve & Agapes, Françoise Foret, 00 33 1 44 85 06 05 (de 10 h à 12 h). Rés. uniquement sur le site www.bed-and-breakfast-in-paris.com. Prix: 85 € (petit-déjeuner et taxes inclus).

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)