4 villes surprenantes à découvrir!

4 villes surprenantes à découvrir!

Partir en CityTrip ne veut pas toujours dire prendre un avion pour se rendre à Rome ou encore à Barcelone. Se faire une virée shopping, découvrir de nouveaux lieux, visiter des monuments historiques, tout cela peut aussi se faire près de chez vous!  Idéal lorsque les beaux jours arrivent.

1. Metz

Metz

La ville de Metz qui est à seulement 50Km de la frontière belge mérite largement une visite. La ville a une histoire intéressante et possède un centre ville très agréable avec de belles places, des arcades et une atmosphère médiévale.

Ce qu’il faut absolument faire!

Metz

 

 

 

 

  • faire un tour à pied ou à vélo
  • visiter la cathédrale
  • visiter l’église de Sillegny
  • jetez un oeil au Centre Pompidou

Comment arriver jusque Metz?

La ville de Metz se situe à  environ 280km de Bruxelles, en voiture il est possible d’y arriver en 3 heures. Il est aussi possible de prendre 2 fois par jour un train Eurocity de Bruxelles à Metz, il faut compter environ 4 heures de train avant d’arriver à destination.

2. Lille

Lille

La ville de Lille est parfois appelée le Paris du Nord. Mais il s’avère que c’est la ville la plus flamande de la France. Avec ses 1,2 millions d’habitants, Lille est la capitale de la région Nord-Pas-de-Calais.

 

Ce qu’il faut absolument faire!

Lille museum

 

 

 

  • Louer un vélo pour se déplacer en ville
  • A ne pas manquer pour les amateurs d’art, le Palais des Beaux-Arts
  • Pour les gourmets et les amateurs d’antiquité, allez le dimanche au marché de Wazemmes

Comment arriver jusque Lille?

La ville de Lille se situe à environ 220 km de la ville de Liège, il faut compter 2 heures de trajet en voiture depuis Liège.

3. Maastricht

Maastricht

Ville de la culture, du shopping mais aussi ville universitaire! Il n’y a pas assez de mots pour décrire Maastricht. La ville a une histoire qui remonte jusqu’au temps des Romains. Vous ne pouvez pas vous ennuyer, tant il y a de chose à y faire. Que ce soit faire du shopping, visiter des lieux ou encore manger de la bonne nourriture!

Ce qu’il faut absolument faire!

Maastricht

 

 

 

  • faire du shopping dans la Petite ou la Grande rue
  • faire un tour dans le musée d’art ancien « des Bons-Enfants »
  • se promener dans le parc de la ville
  • visiter la ville à pied, en vélo ou en scooter

Comment arriver jusque Maastricht?

La ville de Maastricht se situe à environ 97km de la ville de Namur, pour y arriver en voiture, vous devez compter 1 heure et demie. Il est aussi possible d’aller jusque Maastricht en train, grâce aux trains InterCity qui effectuent en 1 heure et 46 minutes, jusque 16 liaisons Bruxelles-Maastricht par jour. (via Liège)

4. Aix-La-Chapelle

Aken

Beaucoup de personnes viennent à Aix-La-Chapelle uniquement pour le marché de Noël. Mais Aix-La-Chapelle possède également de nombreux sites historiques uniques !

Ce qu’il faut absolument faire!

Peperkoek Aken

 

 

 

 

  • du shopping ! En Allemagne, vous trouverez des boutiques et des marques que nous ne connaissons pas en Belgique.
  • une après-midi de détende dans les thermes de Carolus
  • une visite de la cathédrale, monument le plus renommé de l’architecture occidentale.

Comment arriver jusqu’Aix-La-Chapelle ?

La ville d’Aix-La-Chapelle est située  directement sur la frontière avec la Belgique. L’accès en voiture est très facile, il faut compter environ  1 heure et demie depuis Charleroi.  Vous pouvez également prendre le train. Le Thalys de Paris vers Cologne et le train grande vitesse de Bruxelles vers Francfort ont un arrêt à Aix-La-Chapelle.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)