C’est prouvé: tous les chemins mènent à Rome

C'est prouvé: tous les chemins mènent à Rome
Roads to Rome / © Benedikt Gross et Phillipp Schmitt

« Tous les chemins mènent à Rome. » Cette expression signifie que l’on peut atteindre son objectif par différents chemins et que, symboliquement, seule la destination compte et non le voyage. Cependant, il semblerait que tout notre réseau routier nous mène bel et bien à la Ville Eternelle.

Les designers Benedikt Gross et Phillipp Schmitt ont créé une carte interactive nommée Roads to Rome, avec l’aide d’un cartographe digital, Raphael Reimann. Pour ce faire, ils ont déterminé 486.713 points de départ parmi les 26.503.452 kilomètres carrés de l’Europe. Pour chaque point de départ, le meilleur chemin pour atteindre Rome a été calculé grâce à un algorithme.

La carte de tous les chemins qui mènent à Rome

Comme on peut le voir sur la carte, chaque point a une route qui permet de se rendre dans la capitale italienne. Le résultat donne lieu à un fascinant réseau, tels des racines d’un seul et unique arbre ou bien un système sanguin composé de milliers de veines.

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)