6 destinations parfaites pour les fans de randonnée

6 destinations parfaites pour les fans de randonnée
© Shutterstock

Si vous avez envie de partir en vacances pour vous ressourcer, mais également pour découvrir du pays par le biais de la randonnée, privilégiez une destination réputée pour ses treks et non ses plages. 

6 destinations parfaites pour les fans de randonnée

Envie de vacances sportives, pendant lesquelles vous pourrez prendre un bon bol d’air frais et apprécier la nature autour de vous? Cap sur ces 6 pays!

1. La Nouvelle-Zélande

Que ce soit dans l’île du Nord ou du Sud, la Nouvelle-Zélande est un pays qui regorge de randonnées, pour tous les niveaux. Amateurs et sportifs trouveront leur bonheur, avec des treks allant de 4h de marche à un mois!

2. Le Chili

Le Chili compte de nombreux parcs nationaux et réserves dans lesquels il est possible de faire des randonnées. Pays à la nature très diversifiée, tous les paysages sont possibles, allant du désert aux glaciers. Le trek le plus célèbre est le circuit Torres del Paine, dont la durée varie entre 5 à 10 jours.

3. La Suisse

Qui a dit qu’il fallait partir loin de chez nous pour faire de belles randonnées? La Suisse offre plus de 250 treks possibles, pour tous les niveaux. Entre les Alpes, le Jura, et les nombreux lacs, vous trouverez votre bonheur à coup sûr.

4. Les Etats-Unis

Non les USA ne se limitent pas à ses villes telles que New-York, San Francisco ou Los Angeles! Les Etats-Unis sont une destination idéale pour se plonger dans la nature. L’Ouest américain contient de nombreux parcs nationaux tels que Yellowstone, Bryce Canyon, Monument Valley et évidemment, le Grand Canyon, pour de belles randonnées.

5. L’Islande

L’Islande est la destination parfaite pour celles qui souhaitent renouer avec la nature sauvage. En effet, il ne faut pas s’éloigner beaucoup des villes pour se retrouver seule face à des paysages à couper le souffle. Le trek Landmannalaugar est le plus connu et dure 5 à 6 jours.

6. Le Canada

Difficile de parler de randonnées sans mentionner le Canada: c’est LE pays pour vivre le grand air! Il existe de nombreux treks, dont le plus long sentier au monde qui traverse le pays sur une longueur de 24.000 kilomètres: le Sentier transcanadien. Evidemment, pour les débutants, il existe des randonnées bien plus courtes, pas de panique!

Envie de voyager? Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)