#5minutebeachcleanup, le mouvement pour des plages propres

#5minutebeachcleanup, le mouvement pour des plages propres
© iStock

Aaaah l’été, les vacances, la mer, le sable… et les déchets. Il est si agréable de se prélasser une journée à la plage que certaines personnes en oublient leur savoir-vivre et abandonnent leurs crasses. Ajoutez à cela les déchets jetés dans les océans… Le mouvement #5minutebeachcleanup a été lancé afin de contrer cette pollution.

#5minutebeachcleanup

Initié par Carolina Sevilla, le principe est très simple: à la plage, prenez simplement 5 minutes de votre temps pour ramasser les déchets qui se trouvent autour de vous. Prenez ensuite une photo de votre récolte et partagez-la sur les réseaux sociaux avec le hashtag #5minutebeachcleanup.

Les déchets sur les plages

En plus des déchets abandonnés sur le sable, 8 millions de tonnes de plastique sont déversées chaque année dans les océans. Ces ordures provoquent la mort de milliers d’animaux marins, avant de s’échouer sur nos plages. Pourtant, la plupart de ces déchets pourraient être évités… C’est dans cette optique que le mouvement 5 minute beach clean-up a été lancé: lors d’une journée à la mer, 5 minutes à nettoyer la plage ne bouleverseront pas votre planning. Par contre, ce petit geste écolo peut faire une grande différence lorsqu’il est réalisé par des milliers de personnes aux quatre coins du monde. Donc on s’y met?

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)