5 villes à visiter en Europe

5 villes à visiter en Europe
Les touristes affluent vers les villes célèbres telles que Madrid, Berlin, Paris et Londres. Ces villes sont superbes mais ne sont qu’un échantillon de ce que l’Europe peut vous offrir. Sortez de votre itinéraire familier pour découvrir les charmes cachés de ces cinq villes moins connues.

 

Malaga

Délaissée à tort par de nombreux touristes Malaga est considérée comme une gare de passage sur la route des stations balnéaires. Pourtant, visiter Malaga en vaut la peine. Cette « ville-plage » est la cinquième plus grande ville d’Espagne. Pour tous ceux qui veulent une pause, Malaga est idéale à visiter, avec son climat méditerranéen et son centre piéton.

A voir

Pendant la journée, vous pouvez visiter le Musée Picasso, un musée entièrement consacré au célèbre peintre. Vous pouvez également voir la Alcazaba, une forteresse mauresque dans le style arabe, et l’amphithéâtre romain. Contrairement à d’autres villes d’Espagne où les touristes affluent, cette ville située sur la Costa del Sol est parfaite pour se reposer tranquillement.

A faire

Si vous aimez la fête, réservez votre séjour lors de la Feria de Malaga, le plus grand événement de l’année. Les rues sont animées par des dames espagnoles portant une robe de flamenco et des hommes avec un chapeau, un verre à la main. Pendant 10 jours, Malaga vit au rythme de la musique, de la corrida et bien sûr de la bonne nourriture et des boissons! Préparez vos chaussures de danse!

Pour goûter

Tapas, vins sucrés et poissons frits: vous êtes bien à Malaga! A chaque coin de rue, vous trouverez un joli petit bar à tapas. Vous êtes plutôt amateur de vin? Assurez-vous de visiter l’Antigua Casa de Guardia, le plus ancien bar de Malaga. Vous pourrez y déguster un verre de vin, servis directement sur les fûts.

Porto

Bienvenue à Porto. Tout le monde pense probablement à l’apéritif, mais la ville est bien plus que son vin de Porto. C’est une belle ville portuaire avec un vieux centre, des églises pittoresques et des cottages charmants. Rêver sur les rives du Douro, se promener dans les rues étroites et s’attarder dans les cafés confortables, avons-nous besoin de plus?

A voir

Le vieux pont de fer Gustave Eiffel, la salle de concert futuriste conçue par l’architecte Rem Koolhaas, et le musée Serralves. L’intérieur de l’église Sao-Francisco est à voir, avec ses anges en bois sculptés.

A faire

Découvrez la ville grâce à une croisière sur le fleuve Douro, ou un tour avec le vieux tram électrique. Profitez d’un pique-nique ou faites une sieste dans le coeur vert de Porto: le parc de Cidade. Vous pouvez aussi vous rendre sur les plages Praia do Forno et Praia de Nossa Senhora da Guia.

Pour goûter

Vous pourrez trouver du bon vin partout ailleurs, pas seulement dans la ville. Sur la rive sud du Douro, à Vila Nova de Gaia, vous trouverez de nombreuses caves à vin où vous pourrez déguster différents types de vins de Porto. Porto rouge ou blanc, ils offrent beaucoup de choix. Outre la boisson apéritive, vous pouvez également trouver le meilleur poisson dans le port. Porto est littéralement à se lécher les doigts!

Dresde

Dresde est la perle de l’Allemagne, située sur les rives de l’Elbe. Cette belle ville est aussi appelée la « Florence de l’Elbe ». Malheureusement, ce petit bijou a perdu de son éclat lors de la Seconde Guerre mondiale. Des maisons, des ponts et des églises ont été détruits. Mais les bâtiments historiques comme l’Opéra Semper et l’impressionnante Frauenkirch baroque ont été reconstruits dans leur état d’origine. Un bel équilibre entre la vieille et la nouvelle ville, pour cette capitale saxonne.

A voir

Entre les imposants appartements et hôtels, la ville possède de nombreux trésors culturels. Pendant votre séjour, partez à la découverte de la vieille ville, la partie la plus ancienne de Dresde, la Frauenkirche (l’église Notre-Dame) restaurée, la peinture murale de Fürstenzug qui fait 102 mètres de long et enfin l’intérieur et l’extérieur du musée Gemäldegalerie Alte Meister.

A faire

Allez faire un tour au marché aux puces hebdomadaire le long des rives de l’Elbe. Vous trouverez de la porcelaine et des souvenirs antiques mais les prix sont élevés! Visitez Meissen, c’est là qu’est fabriquée la plus belle porcelaine d’Europe.

Pour goûter

Une saucisse, en particulier la saucisse au curry est l’un des principaux produits de Dresde et les Allemands en sont fous. En dehors de la Moselle et de Beacon, la ville a également de nombreux vignobles, où vous pourrez déguster plus de 10 vins.

Florence

La capitale de la Toscane étant le berceau de la Renaissance, c’est la ville idéale ou vous rendre si vous êtes féru d’art. Florence regorge de trésors d’arts et de bâtiments médiévaux. Eglises imposantes, cathédrale Santa Maria del Fiore, Ponte Vecchio, jardins de Boboli, vous ne saurez plus ou donner de la tête tant Florence est belle et animée!

A voir

Vous trouverez partout de l’art à vous couper le souffle. Les musées comme la Galerie des Offices et la Galerie de l’Académie sont définitivement à voir. Les oeuvres célèbres de Sandro Botticelli, Michel-Ange et Léonard de Vinci y sont exposées. De plus, la Piazza della Signoria mérite bien une visite.

A faire

Vous n’aimez pas l’art ? Les accros du shopping peuvent profiter d’une promenade le long des magasins et des boutiques de la ville. Vous trouverez sur la célèbre rue commerçante Via de Tornabuoni toutes les marques de luxe célèbres comme Versace, Yves Saint-Laurent et Gucci. A ne pas manquer aussi, les nombreuses petites boutique que la ville a à offrir.

Pour goûter

Vous avez un petit creux? Florence a de nombreux restaurants et terrasses où vous pourrez vous asseoir. La ville est aussi connue pour ses excellents vins de Chianti et une cuisine délicieuse avec des produits locaux. Pour des plats cuits au feu de bois, rendez-vous au Buca Lapi, le plus ancien restaurant de la ville. Plaisir culinaire garanti!

Heraklion

Heraklion, parfois appelée Iraklion est la capitale de l’île grecque de Crète. Avec Chania, elle est la ville portuaire la plus importante de l’île. Avec ses maisons blanches et bleues, ses oliviers, ses rues commerçantes animées, ses marchés colorés et ses tavernes pittoresques, la ville portuaire offre beaucoup de variété. Heraklion est le must de la Crète!

A voir

Lors de votre visite, ne manquez pas le palais de Cnossos, vestiges du palais du roi Minos. Le site de fouilles archéologiques est devenu une attraction populaire, et vous pourrez visiter les magnifiques vestiges. Le musée archéologique de l’art crétois vaut aussi le coup d’oeil.

A faire

Faites une promenade romantique le long du charmant port ou profitez du coucher de soleil sur la magnifique plage de galets. Vous pouvez aussi explorer l’île en jeep.

Pour goûter

Le Paximadi est un plat typique grec, composé de pain durci arrosé d’huile d’olive et recouvert de tomates, de feta et d’origan. Essayez aussi le Spanakopita, un feuilleté aux épinards. Mais les Crétois aiment aussi le sucré. Goûtez les Loukoumades, délicieux beignets sucrés, ou une bougatsa chaude (pâtisserie à base de pâte feuilletée) que vous trouverez dans de nombreux restaurants.

Avez-vous déjà visité ces villes?

1 Malaga – Entrée du Musée Picasso

Malaga - Entrée du Musée Picasso

2 Malaga – Le maure Alcazaba

Malaga - Le maure Alcazaba

3 Porto – Le vieux pont de fer Gustave Eiffel

Porto - Le vieux pont de fer Gustave Eiffel

4 Porto – Excursion en bateau sur le Douro

Porto - Excursion en bateau sur le Douro

5 Dresde – Le Semperoper

Dresde - Le Semperoper

6 Dresden – Le Frauenkirch restauré

Dresden - Le Frauenkirch restauré

7 Florence – Dôme Santa Maria del Fiore

Florence - Dôme Santa Maria del Fiore

8 Florence – Ponte Vecchio

Florence - Ponte Vecchio

9 Florence – Le jardin de Boboli

Florence - Le jardin de Boboli

10 Heraklion – Le principal port de Crète

Heraklion - Le principal port de Crète

11 Heraklion – Le palais du roi Minos

Heraklion - Le palais du roi Minos

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)