5 destinations pour célébrer Halloween

5 destinations pour célébrer Halloween
Reporters / DPA

Chaque année, le 31 octobre voit des centaines d’enfants déguisés déambuler dans les rues, allant de porte en porte pour demander « des bonbons ou un sort?! ». Cette fête d’origine celte est plus ou moins célébrée aux quatre coins du monde.

Ne nous mentons pas: en Belgique, c’est parfois le calme plat. Alors, pour les adeptes de cette tradition, où faut-il s’envoler pour fêter Halloween comme il se doit?

1. L’Irlande

D’origine irlandaise, la fête d’Halloween est forcément bien ancrée dans les traditions de la verte Erin. À cette occasion, de nombreux événements sont organisés dans le pays de Jack O’Lantern. The place to be? Sans aucun doute la parade annuelle Macnas, le plus grand défilé d’Halloween du pays! L’événement a lieu dans les rues de Galway (Côte Ouest de l’Irlande), qui se remplissent de zombies et sorcières.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Macnas (@macnasireland) le

2. Les États-Unis

L’image d’Halloween aux États-Unis est bien ancrée dans notre esprit grâce à Hollywood. Pour les adolescents comme pour les adultes, la fête n’est pas un prétexte pour faire peur, mais plutôt pour arborer le costume le plus farfelu possible, à référence humoristique ou cinématographique. La Parade de Greenwich à New York est également très réputée pour ses décors et son ambiance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NYC Nightmare Before Christmas (@nightmarenychalloweenparade) le

3. L’Australie

Pays anglo-saxon, l’Australie est bien entendu très branchée sur Halloween. Alors que les enfants vont à la chasse aux bonbons, de nombreuses fêtes sont organisées dans les principales villes du pays, donnant l’occasion de sortir avec des amis et un déguisement. À Sydney, en plein centre-ville, la Zombie Walk est la plus grande parade de zombies du pays. Un événement à ne pas manquer, qui aura lieu le 26 octobre 2019.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sydney Zombie Walk (@sydneyzombiewalk) le

4. Le Mexique

Appelée la « fête des morts », El día de los Muertos est bien plus qu’Halloween. Il s’agit de la fête traditionnelle la plus importante du Mexique. Des offrandes sont déposées à la mémoire des défunts pendant au moins trois jours. Les habitants dansent et chantent alors qu’ils rendent visite à leurs morts au cimetière. C’est donc une célébration très festive et colorée, pendant laquelle les Mexicains se « moquent » de la mort plutôt que de la craindre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VisitMexico (@visitmexico) le

5. La Roumanie

Quoi de mieux que de fêter Halloween au pays de Dracula? Direction la Transylvanie, dans la demeure du célèbre comte: le château de Bran! Une soirée y est organisée le 2 novembre 2019, pendant laquelle vous rencontrerez le Comte et ses amis, tandis qu’un repas gastronomique sera servi au restaurant. Visite nocturne du château et animations sont également au rendez-vous. Frissons garantis!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Transylvania, Romania 🇷🇴 (@visittransylvania) le

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)