3 citytrips pour les enfants

3 citytrips pour les enfants
Vous pensez que enfants et vacances ne vont pas ensemble? Détrompez-vous! C’est juste une question d’organisation et de choix, pour qu’ils ne s’ennuient pas! Voici 3 villes où emmener les enfants!

 

Londres

Des activités pour toute la famille

  • Laissez les enfants découvrir Londres avec leurs yeux. Emmenez-les au London Eye, une attraction très populaire auprès des jeunes. Sur la rive sud de la Tamise, à une hauteur de 135 mètres, la vue est superbe et vos enfants seront ravis!
  • Vos enfants sont de vrais supporters? Optez pour une visite du stade de foot de Chelsea. Vous pouvez aussi visiter le Stade Olympique.
  • Une expédition culturelle? C’est possible! Vos enfants vont adorer le Musée d’Histoire Naturelle et ses dinosaures! Pensez aussi à la Tate Modern qui expose les oeuvres très connues d’Andy Warhol et Magritte. Vous pouvez aussi faire une promenade sur le Millenium Bridge, une passerelle pour les piétons qui enjambe la Tamise et… qui figure dans un film Harry Potter!

Mais aussi…

  • Des jouets, des jouets et encore des jouets. N’hésitez pas à passer au Hamleys Toy Shop, l’un des plus grands magasins de jouet au monde. Hamleys Toy Shop est devenu une véritable attraction touristique. L’entrée est gratuite, mais vous ne repartirez certainement pas les mains vides… Ne prenez pas peur si un hélicoptère passe au dessus de votre tête, une qu’une voiture vous coupe la route: les vendeurs offrent régulièrement des démonstrations! De quoi ravir petits et grands!

Berlin

Des activités pour toute la famille.

  • Surprenez vos enfants avec une visite au Legoland Discovery Center, un petit parc d’attractions où vos enfants pourront découvrir les origines de Lego. Vous pouvez aussi leur faire la surprise de visiter le château dans une voiture Lego, ou les laisser construire leur propre épée!
  • Baladez-vous avec les enfants dans le Zoologischer Garten, le jardin zoologique de Berlin. Il est l’un des plus vieux zoos du monde avec près de 1500 espèces d’animaux! Après avoir vu les singes, les gorilles et les lions, vos enfants peuvent s’amuser sur une aire de jeux.
  • Encore à la recherche d’une activité culturelle? Le Musée Allemand des Techniques de Berlin (Deutsches Technik Museum) est très populaire et offre une visite ludique à toute la famille. Avions, locomotives, moteurs, presses d’imprimerie, les enfants en prendront plein la vue!

Mais aussi…

  • Vous trouverez de petites merveilles anciennes ou artisanales au marché aux puces de Mauerpark, qui a lieu chaque dimanche. Les enfants peuvent courir sur un terrain de basket ou s’amuser sur l’aire de jeux pendant que vous parcourez les stands avec musiciens, acrobates et jongleurs.

Lisbonne

Des activités pour toute la famille.

  • Plutôt les pieds sur terre ou comme un poisson dans l’eau? Vous pouvez être les deux en visitant l’oceanarium de Lisbonne, deuxième plus grand aquarium du monde. Découvrez plus de 8000 espèces, et profitez de l’aquarium central autour duquel vous tournez sur deux étages.
  • A Amadora, dans le centre commercial Dolce Vita, se trouve Kidzania, une ville sur mesure pour les enfants de 3 à 15 ans. Ce parc à thème est une ville fabriquée à l’échelle des enfants, qui peuvent circuler dans des véhicules miniatures, faire leurs courses au supermarché, se rendre à l’hôpital, essayer différents métiers et placer leurs gains à la banque.
  • Vos enfants aiment les sciences? Rendez-vous au Pavilhao de Conhecimento, aussi connu comme le Pavillon de la connaissance. En plus de pouvoir vous promener dans l’espace ou vous accrocher à un mur en velcro, vous en apprendrez encore plus sur les phénomènes scientifiques, technologiques et naturels. Une visite que toute la famille appréciera sans aucun doute!

Mais aussi…

  • Si vous visitez Lisbonne, vous devez absolument visiter la boutique A Outra visage da Luna (De l’autre côté de la lune), l’un des magasins les plus original de la ville. Vous y trouverez plein d’accessoires rétro des années 60 et 70, des vêtements et sacs en passant par les bijoux et les jouets authentiques!

Quelles sont vos destinations préférées avec les enfants?

1 Londres – Hamleys Toy Shop

Londres- Hamleys Toy Shop

2 Londres – Hamleys Toy Shop

Londres - Hamleys Toy Shop

3 Londres – The London Eye

Londres - The London Eye

4 Londres – Musée Histoire Naturelle

Londres - Musée Histoire Naturelle

5 Londres – Stade de foot de Chelsea

Londres - Stade de foot de Chelsea

6 Londres – Stade Olympique

Londres - Stade Olympique

7 Londres – le Tate Modern

Londres - le Tate Modern

8 Londres – le Millenium Brigde

Londres - le Millenium Brigde

9 Berlin – Legoland Discovery Center

Berlin - Legoland Discovery Center

10 Berlin – marché aux puces Mauerpark

Berlin - marché aux puces Mauerpark

11 Berlin – Zoo

Berlin - Zoo

12 Berlijn – marché aux puces Mauerpark

Berlijn - marché aux puces Mauerpark

13 Lisbonne – l’oceanarium

Lisbonne - l'oceanarium

14 Lisbonne – Pavilhao do Conhecimento

Lisbonne - Pavilhao do Conhecimento

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)