10 conseils pour réussir vos photos de vacances

Getty Images

Vous partez bientôt en vacances? Voici 10 conseils pour réussir vos photos et garder vos souvenirs intacts.

Avec ces 10 conseils, vos photos seront sans aucun doute très réussies!

  1. Apprenez à connaître votre appareil photo. Vérifiez au préalable les capacités de votre appareil, testez les différents modes et les différents boutons. Le moyen le plus rapide d’apprendre à le connaitre et à le maitriser est sans aucun doute l’entrainement. Vous pouvez chercher des informations dans le manuel d’utilisation ou sur internet.
  2. Prenez plusieurs photos de la même chose. C’est un des avantages d’un appareil numérique, autant en profiter et essayer différents réglages jusqu’à obtenir la photo parfaite. Vous serez peut-être même surpris du résultat!
  3. Servez-vous des modes prédéfinis: utilisez le mode paysage pour faire une photo de paysage, le mode portrait pour un portrait. Les paramètres étant automatiquement ajustés, votre photo en sera d’autant plus réussie.
  4. Une photo de groupe à prendre vous-même? Tenez (avec précaution) l’appareil à bout de bras, en hauteur. Vous êtes ainsi sûr d’avoir tout le monde sur la photo.
  5. Si vous faites un portrait, choisissez un fond neutre, pour ne pas attirer trop le regard sur l’arrière-plan mais bien garder l’attention sur le sujet.
  6. Pensez à la composition. Il faut éviter de photographier une personne ou un objet en la/le plaçant en plein milieu. Au contraire, le sujet photographié doit être positionné un peu plus à gauche ou à droite de l’écran.
  7. Jouez avec le contraste et la couleur.
  8. Ouvrez les yeux et cherchez les détails: fleurs colorées, filets de pêche dans le port, jolis volets, les détails embellissent les photos.
  9. Ajoutez des élémentslocaux” à vos photos: photos de la population, maisons typiques, tout ce qui rend unique votre voyage.
  10. Choisissez la bonne lumière: le lever et le coucher de soleil sont les meilleurs moments de la journée pour prendre des photos.

Vous passez vos vacances avec les enfants et voulez être au point sur le selfie, le couplie ou le usie? Jetez vite un oeil à toutes les idées photos, de la plus simple à la plus originale! Vous partez seule? Devenez la reine du selfie avec ces 5 conseils pour réussir vos selfies!

Et vous, quelles sont vos astuces pour réussir les photos de vacances?

Article précédent
Marre des chamailleries dans la voiture? Ce père de triplés a une astuce!
Article suivant
Gagnez 4 séjours en France

Set de 2 poêles BergHOFF en fonte d'aluminium & au look rétro

Des œufs au plat, des légumes sautés ou encore du poisson frit… Préparez les plus savoureuses recettes grâce aux poêles BergHOFF. Shedeals vous propose cette semaine, 2 modèles issus en fonte d'aluminium de la collection Auriga. Bon à savoir : le long manche est détachable et donc pratique pour le rangement.

€119.95 €278.00