Vous allez pouvoir choisir le dénouement d’un épisode de Black Mirror (Netflix)

Vous allez pouvoir choisir le dénouement d'un épisode de Black Mirror (Netflix)
© Jonathan Prime / Netflix

En pleine préparation de la saison 5 de Black Mirror, Netflix concocte une belle surprise aux fans de la série. En effet, la géante plateforme de streaming est en train de mettre au point un épisode interactif, pour lequel le spectateur choisira le dénouement.

Selon le site Bloomberg, Netflix est en train de préparer un épisode interactif: plusieurs scénarios seront disponibles et le spectateur pourra influencer le cours de l’histoire en optant pour l’un d’entre eux. Selon ses choix, l’épisode prendra une tournure différente. Il s’agit d’une première dans le monde des séries, bien que ce principe soit déjà connu dans les productions pour enfants (notamment dans Le Chat potté ).

Black Mirror en un épisode interactif

Si ce projet prend bien plus de temps à mettre au point qu’un épisode normal (puisqu’il faut tourner plus de scènes que d’ordinaire et écrire plusieurs scénarios), cette nouveauté sera cependant déjà intégrée dans la prochaine saison de Black Mirror, prévue pour fin 2018. Cette cinquième saison comportera 6 épisodes, comme les deux précédentes.

Pour rappel, Black Mirror est une série d’anticipation dystopique, qui dresse une critique de notre société et de son rapport aux « écrans noirs ». On imagine donc que les spectateurs vont devoir faire face à de sacrés dilemmes moraux lors de cet épisode particulier. Reste à déterminer si le temps et le coût de cette production vaudra vraiment le coup…

Vous regardez Netflix? Ceci est pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)