« The Voice Senior » verra bientôt le jour en Belgique

"The Voice Senior" verra bientôt le jour en Belgique
©The Voice

Il n’y a pas d’âge pour chanter. Après The Voice et The Voice Kids, c’est maintenant au tour de The Voice Senior de voir le jour en Belgique. Le concept, issu des Pays-Bas, débarquera bientôt en Flandre sur la chaîne VTM.

Alors que les coachs Matthew Irons et Slimane se préparent à retourner sur les fauteuils rouges pour la saison 8 de The Voice Belgique, le Nord du pays lance un nouveau concept inspiré des Pays-Bas: The Voice Senior. Ce sont donc des talents âgés de 65 ans et plus qui viendront se produire sur scène pour tenter de devenir la plus belle voix de Flandre.

The Voice Senior débarque en Belgique

C’est donc en Flandre, sur VTM que The Voice Senior verra le jour très prochainement. L’appel à candidats est officiellement ouvert sur le site de la chaîne privée. Pour s’inscrire, les candidats doivent répondre à une condition: être né avant le 31 décembre 1959.

Le tournage de l’émission ne débutera qu’à l’automne, mais la VTM a déjà dévoilé le nom du premier coach: Walter Grootaers. Bien connu du public néerlandophone, il s’agit du leader du groupe de rock De Kreuners. « Je deviens peu à peu le porte-drapeau de la vieillesse du rock flamand, mais je préfère me considérer comme la mascotte de ce rock flamand », explique Walter sur le site de VTM. Et d’ajouter: « En même temps, je suis aussi la preuve vivante que s’amuser sur une scène ne s’arrête pas à votre soixantième anniversaire. Dans ‘The Voice Senior’, je voudrais rencontrer des talents partageant la même idée: des chanteurs qui aiment toujours s’épanouir et qui s’en foutent du reste! »

Et en Wallonie?

Le concept a directement séduit la maison de production néerlandaise Talpa, en charge de l’émission The Voice: « Les personnes âgées deviennent une part toujours plus grande de nos sociétés, et regardent beaucoup la TV. Pourquoi ne pas les montrer? », explique la directrice des ventes de Talpa, Annelies Noest. Mais du côté wallon, la RTBF semble réticente à l’idée de vieillir son programme. En France, TF1 n’a pas encore fait de déclaration sur le sujet.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)