
Vidéo: une chanteuse sourde bouleverse le jury d’America’s Got Talent
Cela fait maintenant 10 ans que Mandy Harvey a perdu l’ouïe. Mais à aucun moment, la jeune femme de 29 ans n’a cessé de croire en son rêve de devenir chanteuse. La musique et le chant sont ses passions depuis l’âge de 4 ans. C’est la raison pour laquelle, cette année, Mandy a décidé de se présenter à l’émission américaine “America’s Got Talent”.
“J’ai quitté la musique quand j’ai perdu mes facultés d’auditions, puis j’ai essayé de voir comment je pourrais me remettre à chanter avec la mémoire des muscles, en utilisant un accordeur visuel et en faisant confiance à la justesse de ma voix”, a-t-elle raconté aux membres du jury.
Mandy a interprété “Try” (soit “Essaye” en français) qui fait référence aux difficultés que la chanteuse doit surmonter. Un titre très personnel qui a ému aux larmes certaines personnes présentes dans le public. Mais aussi le jury qui lui a offert une place en demi-finales.
Très fière de ce talent, la production de l’émission a publié la vidéo de la prestation de Mandy sur sa page Facebook avec pour légende cette phrase: “Mandy est la preuve qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves.”