Vidéo: aveugle et autiste, ce candidat de « America’s Got Talent » bouleverse le jury et le public

Vidéo: aveugle et autiste, ce candidat de "America's Got Talent" bouleverse le jury et le public
Capture d'écran YouTube

C’est un grand moment d’émotion qu’ont vécu les jurés de l’émission « America’s Got Talent » face à la prestation de Kodi Lee, diffusée ce mardi 28 mai sur la chaîne NBC. Du haut de ses 22 ans, ce candidat aveugle et autiste pourrait bien être le prochain gagnant du programme.

Le jeune homme s’est présenté sur le plateau de l’émission accompagné de sa maman (et plus grande fan), Tina. Cette dernière a commencé par expliquer aux jurés que son fils souffre de troubles autistiques et d’une maladie génétique qui lui a fait perdre la vue.

« La musique lui a sauvé la vie »

Tina leur a ensuite raconté à quel point la musique a changé la vie de Kodi: « Nous avons découvert très tôt qu’il adorait la musique. Quand il écoutait des chansons, ses yeux s’ouvraient en grand et il se mettait à chanter. À travers la musique et la scène, il a été capable de trouver sa place dans ce monde, parce que quand vous êtes autistes, il est très difficile de faire ce que tous les autres font. Jouer de la musique lui a littéralement sauvé la vie », a-t-elle expliqué avant que son fils ne prenne place face au piano pour interpréter « A Song For You », le classique de Donny Hathaway.

Une incroyable prestation

Dès les premières notes, le public et le jury ont été subjugués par le talent du chanteur et ces derniers sont restés sans voix jusqu’à la fin de la prestation. « Je me souviendrais de ce moment jusqu’à la fin de ma vie », a affirmé Simon Cowell, réputé pour être l’un des coachs les plus sévères du programme. Extrêmement touchée par la performance de Kodi, l’actrice Gabrielle Union a quant à elle décidé de lui accorder le premier « Golden Buzzer » de la saison, le qualifiant pour les émissions en direct.

Kodi Lee, déjà célèbre aux États-Unis

En trois jours, cette incroyable performance a été vue plus de 16 millions de fois et a généré un engouement international. Le nom du jeune prodige ne vous dit rien? Kodi Lee n’est pourtant pas tout à fait un inconnu. Le jeune homme possède une chaîne YouTube qui dénombre pas moins de 30.000 abonnés et ses vidéos cumulent des dizaines, et parfois même des centaines de milliers de vues.

Plus de vidéos? Lisez aussi ceci:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)