Un an déjà que Maurane nous a quittés: La Trois lui consacre toute une soirée

Un an déjà que Maurane nous a quittés: La Trois lui consacre toute une soirée
Reporters / QUINET

Le lundi 7 mai 2018 vers 20h, la chanteuse Maurane a été retrouvée sans vie à son domicile, laissant derrière elle sa fille Lou et des milliers de fans bouleversés. Ce vendredi 3 mai, La Trois lui consacre toute une soirée avec, notamment, la rediffusion du documentaire “La passion selon Maurane” de Benoît Vlietinck. 

La chanteuse Maurane s’en est allée au printemps 2018 à l’âge de 57 ans. Un choc pour beaucoup de Belges et de nombreuses personnalités qui ont eu la chance de la côtoyer. Ce vendredi 3 mai, une soirée lui sera consacrée sur La Trois, avec la rediffusion de deux documentaires et d’un concert.

Une soirée hommage sur La Trois

La soirée débutera à 21h05, avec le documentaire “La passion selon Maurane”. Le réalisateur Benoît Vlietinck et son équipe de tournage ont suivi la Belge pendant plus d’un an, de septembre 2002 à octobre 2003. La chanteuse y dévoile les coulisses de nombreux projets artistiques: de l’enregistrement de son album avec Jean-Jacques Goldman, aux coulisses des Enfoirés, en passant par sa promo, jusqu’à la première de son nouveau spectacle à Paris. On y voit également de nombreux artistes témoigner tels qu’Alain Souchon, Philippe Lafontaine, Michel Fugain, Liane Foly ou encore le regretté Claude Nougaro.

La soirée se poursuit avec le documentaire “Dites-moi”, diffusé à 22h40, dans lequel elle se confie sur les aspects plus personnels de sa vie. Elle y évoque notamment sa rencontre avec Pablo, le papa de Lou. Enfin, à 23h35, nous aurons l’opportunité de revoir le concert du 26 septembre 1993, en direct de la grand-place de Tournai, à l’occasion de la Fête de la communauté Française en Belgique dans “Carte blanche à Maurane”.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

L’hommage continue sur la Une

Le 7 mai, date exacte du triste anniversaire, La Une poursuit l’hommage avec le documentaire “Mô, Maurane en mille temps”, de Régine Dubois, en collaboration avec Lou, la fille de l’artiste. Le portrait de la chanteuse y sera dressé au travers des témoignages de ses proches.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)