Un an déjà que Maurane nous a quittés: La Trois lui consacre toute une soirée

Un an déjà que Maurane nous a quittés: La Trois lui consacre toute une soirée
Reporters / QUINET

Le lundi 7 mai 2018 vers 20h, la chanteuse Maurane a été retrouvée sans vie à son domicile, laissant derrière elle sa fille Lou et des milliers de fans bouleversés. Ce vendredi 3 mai, La Trois lui consacre toute une soirée avec, notamment, la rediffusion du documentaire « La passion selon Maurane » de Benoît Vlietinck. 

La chanteuse Maurane s’en est allée au printemps 2018 à l’âge de 57 ans. Un choc pour beaucoup de Belges et de nombreuses personnalités qui ont eu la chance de la côtoyer. Ce vendredi 3 mai, une soirée lui sera consacrée sur La Trois, avec la rediffusion de deux documentaires et d’un concert.

Une soirée hommage sur La Trois

La soirée débutera à 21h05, avec le documentaire « La passion selon Maurane ». Le réalisateur Benoît Vlietinck et son équipe de tournage ont suivi la Belge pendant plus d’un an, de septembre 2002 à octobre 2003. La chanteuse y dévoile les coulisses de nombreux projets artistiques: de l’enregistrement de son album avec Jean-Jacques Goldman, aux coulisses des Enfoirés, en passant par sa promo, jusqu’à la première de son nouveau spectacle à Paris. On y voit également de nombreux artistes témoigner tels qu’Alain Souchon, Philippe Lafontaine, Michel Fugain, Liane Foly ou encore le regretté Claude Nougaro.

La soirée se poursuit avec le documentaire « Dites-moi », diffusé à 22h40, dans lequel elle se confie sur les aspects plus personnels de sa vie. Elle y évoque notamment sa rencontre avec Pablo, le papa de Lou. Enfin, à 23h35, nous aurons l’opportunité de revoir le concert du 26 septembre 1993, en direct de la grand-place de Tournai, à l’occasion de la Fête de la communauté Française en Belgique dans « Carte blanche à Maurane ».

L’hommage continue sur la Une

Le 7 mai, date exacte du triste anniversaire, La Une poursuit l’hommage avec le documentaire « Mô, Maurane en mille temps », de Régine Dubois, en collaboration avec Lou, la fille de l’artiste. Le portrait de la chanteuse y sera dressé au travers des témoignages de ses proches.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)