Plus belle la vie: un acteur trisomique rejoint le casting

Plus belle la vie: un acteur trisomique rejoint le casting
Getty Images

Samuel Allain Abitbol rejoindra l’équipe de Plus belle la vie à partir du 21 août. Il incarnera Rémy, un nouveau barman du bar du Mistral. 

Depuis le premier épisode diffusé en 2004, Plus belle la vie a toujours eu à cœur de mettre en avant des faits de société. Après avoir abordé les thèmes de l’homosexualité et de la gestation pour autrui, la série frappe une nouvelle fois fort en accueillant un acteur atteint de trisomie 21.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Samuel ALLAIN ABITBOL (@samuelallainabitbol) on

Une première fois dans la série

Le producteur de la série Sébastien Charbit expliquait à L’Obs en mars 2019: « Depuis dix-huit mois, on réfléchit à l’introduction d’un personnage trisomique. C’est assez compliqué car cela suppose que le comédien ait un accompagnant, soit très encadré. Mais ça y est, on a trouvé l’histoire et on se met en quête du bon comédien auprès de compagnies de théâtre qui travaillent avec des trisomiques ».

C’est donc Samuel Allain Abitbol qui a été choisi pour ce rôle. L’acteur l’a annoncé sur sa page Instagram mardi. Il fera sa première apparition en tant que barman le 21 août. On a laissé entendre que son apprentissage provoquera quelques tensions dans le quartier.

Ces articles pourraient vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin,maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)