Notre Top 5 télé de la semaine

Notre Top 5 télé de la semaine
Chaque semaine, retrouvez nos 5 coups de coeur télé… Nous avons sélectionné des films, des émissions ou séries à voir absolument.

Lundi 7 juillet – Piégée

20 h 20 – La Une
Mystères et trahisons

Mallory Kane (Gina Carano) est agent secret. Une espionne de haut niveau qui connaît son boulot sur le bout des doigts. Elle supporte donc mal l'échec d'une mission: la libération d'un journaliste à Barcelone qui se solde par le meurtre de l'otage. Pire: tous les indices la mettent en cause. La voilà traquée par les tueurs et bien décidée à comprendre comment ils ont été si bien informés. Pour elle, pas de doute: il y a une taupe dans le service… Un film d'espionnage classique traité de main de maître par Steven Soderbergh dans lequel on retrouve les impeccables Ewan McGregor et Michael Fassbender. A voir pour thriller et apprécier l'intelligence du scénario…

Mardi 8 juillet – Secrets d'histoire: Sissi impératrice: amour, gloire et tragédie

20 h 45 – France 2
Aux marches du palais

Depuis toujours, l'histoire et la vie sentimentale de l'impératrice ont fasciné les scénaristes de tous poils. Stéphane Bern, avec son côté midinette, ne crache pas non plus sur les histoires d'amour de jolies princesses. Ce soir, il nous fera voyager dans des lieux magiques, connus ou insolites, à la recherche des trésors de la Vienne impériale, du château de la Hofburg et de Schönbrunn, mais également des lieux secrets où vécut l’impératrice d’Autriche, depuis la Grèce jusqu’en Hongrie. Au delà de l'image popularisée par les films de Romy Schneider, il nous dressera, avec la participation de Jean des Cars et Hortense Dufour, écrivains et biographes de Sissi, le portrait de la vraie Elisabeth, une femme rebelle mais résolument moderne. Elle qui a déclenché la colère de l'empereur François-Joseph en conseillant à l'héritier Franz Ferdinand d'épouser l'élue de son cœur, Sophie Chotek. Mais ceci est une autre histoire… En attendant, ne manquez pas ce portrait qui apporte aussi une bonne dose de rêve.

Mercredi 9 juillet – Mes deux amours

20 h 45 – France 2
Double vie

C'est la saison des téléfilms… Celui-ci se déroule en Corse dans un paysage campagnard où on passerait bien nos vacances. Et pose une question importante: connaît-on vraiment les personnes avec lesquelles on vit? Si beaucoup de femmes craignent que leur compagnon les trompe, Régis Musset traite ici d'une femme qui mène une double vie. Et quand elle disparaît, ses deux amants – que tout oppose – finissent par se rencontrer… Dans le rôle des deux hommes trompés: deux Bernard pleins de charme. Bernard Le Coq, infidèle dans Une famille formidable, découvre ici les sentiments du cocu. Quant au beau Bernard Yerlès, qui nous a récemment raconté l'histoire de la Première Guerre mondiale, il témoigne une fois de plus de son attendrissante vulnérabilité. On signe donc des deux mains pour cette comédie réussie, servie par un joli casting.

Vendredi 11 juillet – Stars sous hypnose

20 h 55 – TF1
Surprises!

Chaque année, les producteurs s'échinent à trouver de nouvelles émissions à proposer à un public de plus en plus exigeant. Après les nombreuses émissions de cuisine et toutes les variations autour de 4 mariages pour une lune de miel, Bienvenue chez nous, etc., voilà un nouveau divertissement au nom évocateur: Stars sous hypnose! Arthur et Messmer, le "Fascinateur" québécois, vont piéger entre autres Franck Dubosc, Michaël Youn, Sandrine Quétier, Baptiste Giabiconi et Keen'V. L'hypnose, souvent utilisée à des fins thérapeutiques, fera perdre leur contrôle aux différents invités qui vont vivre des situations rocambolesques. L'un se retrouvera à l'étranger sans savoir comment il y est arrivé, alors qu'un autre plongera dans un bain de glace en pensant être sur une plage des Caraïbes. Quelles seront leurs réactions en découvrant ce qui leur est arrivé? A découvrir ce soir en prime time sur TF1!

Dimanche 13 juillet – Le fiancé de trop

20 h 10 – La Deux
Love Story

Héroïne de Un mari de trop en 2008, Uma Thurman l'est aussi de ce Fiancé de trop, sorti directement en DVD en 2010, qui n'a bizarrement rien à voir avec le premier! Seul point commun: elle se retrouve ici aussi face à deux hommes qui l'aiment. En l'occurrence Whit (Lee Pace), qu'elle va épouser, et Sam (Michael Anganaro), un ex nettement plus jeune qu'elle. Quand il entend parler du mariage, Sam propose à son ami Marshall de partir en week-end ensemble. Pour se retrouver entre hommes, se dit Marshall… Mais Sam a une autre idée en tête: s'incruster aux festivités qui précèdent le mariage pour récupérer la jolie Zoe qu'il aime toujours. Vous l'aurez compris, le film n'est ni très original ni un vrai chef-d'œuvre, mais il est assez amusant – et romantique – pour faire de ce dimanche soir un excellent moment.

[DAILY_xo33qg_le-fiance-de-trop-bande-annonce-vo_shortfilms]

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)