Notre Top 5 télé de la semaine

Notre Top 5 télé de la semaine
Chaque semaine, retrouvez nos 5 coups de coeur télé… Nous avons sélectionné des films, des émissions ou séries à voir absolument.

Lundi 15 septembre –  Extrêmement fort et incroyablement près

20 h 20 – La Une

Histoire vraie

Extrêmement vrai

Personne ne peut oublier la date du 11 septembre 2001 car elle évoque forcément quelque chose à chacun d'entre nous. Nous sommes même nombreux à nous souvenir exactement de ce que nous faisions au moment où nous avons découvert les images horribles des deux tours du World Trade Center, emblèmes des Etats-Unis, qui s'effondraient. Ces attentats ont fait des milliers de morts et tout autant de blessés. Nombreux sont ceux qui ont perdu un être cher à ce jour-là.

Jonathan Safran Foer est l'un des premiers à avoir réalisé une œuvre majeure de fiction sur la détresse des familles touchées par ces attentats. Sorti en 2005, son roman a fait l'objet d'une adaptation au cinéma en 2011. Le film a été réalisé par Stephen Daldry, qui nous avait déjà fait vivre l'histoire touchante de Billy Elliot en 2001. Extrêmement fort et incroyablement près raconte la vie d'Oskar Schell (Thomas Horn), un jeune garçon âgé de 10 ans lorsque son père (Tom Hanks) décède dans l'effondrement des tours du World Trade Center. Un an plus tard, alors que sa mère (Sandra Bullock) reste meurtrie de chagrin, il découvre une clé accompagnée du mot "Black" dans les affaires du défunt. Oskar pense alors que son père lui a laissé un ultime message quelque part dans la ville. Très imaginatif, il choisit d'aller à la rencontre de personnes portant le nom Black et parcourt ainsi plusieurs quartiers de New York. Au cours de ce voyage, il fera donc la connaissance de plusieurs personnages qui lui permettront de dépasser son chagrin pour acquérir une meilleure compréhension du monde. Ce film relate le drame poignant vécu par un jeune garçon et aborde des thèmes tels que le deuil, la filiation, la transmission, le pouvoir de l'imagination et la force de l'amour. Autant dire que ce film est à voir…, avec votre boîte de mouchoirs.

Mardi 16 septembre – La voyante

20 h 45 – France 3

Line extra-ludice

La voyante

La pétillante Line Renaud, une artiste au grand cœur est aussi une femme engagée. Dès 1985, elle est la première à s'être mobilisée pour lutter contre le Sida. Elle a organisé des concerts, des émissions télé, pour récolter des fonds et aider les scientifiques dans leurs recherches. Aucune cause désespérée ne l'effraie, et surtout pas en fiction. Parce qu'accepter ce rôle de voyante extralucide, il fallait oser! Mais comme c'était une première fois, elle ne pouvait pas refuser. Dans cette sympathique comédie, adaptée de lapièce d'André Roussin, elle incarne Véra Bellini, la présidente des thérapies paranormales. Elle se bat pour faire reconnaître la voyance par la médecine officielle. C'est qu'elle a un don, Véra. Elle entend les choses qui vont se passer. Ses copines ont aussi toutes leur spécialité, l'une voit dans une boule de cristal, l'autre écoute les morts parler aux vivants.Bon c'est une fiction, il ne faut pas trop réfléchir. Juste se détendre…

Déterminée, Véra obtient le dépôt d'une proposition de loi en faveur "des thérapies paranormales" dans les hôpitaux. Mais sur son chemin, se trouve le "bon" docteur Pelletier, président de l'Ordre National des Médecins, bien décidé à étouffer cette entreprise dans l'œuf. Le combat entre les scientifiques et les "charlatans" s'annonce rude, impitoyable et plein de surprises… La première sera l'apparition d'Aymeric Caron, le chroniqueur de Laurent Ruquier qui fait ici ses premiers pas de comédien. Si on peut dire… car en réalité, il tient son propre rôle et interviewe sur un plateau télé Line Renaud. Pour le reste, on ne vous en dit pas plus, laissez-vous juste "envoûter".

Mercredi 17 septembre – NCIS enquêtes spéciales, saison 11

20 h 20 – TVI

Oh non!

NCIS enquêtes spéciales, saison 11

Mais qu'est-ce que c'est que ce tour de cochon? Alors que l'équipe de NCIS enquêtes spéciales était d'une stabilité remarquable depuis le début de la saison 3 et l'arrivée de Ziva David, voilà qu'on annonce le départ de la teigne susceptible venant du Mossad (les services secrets israéliens). Avec son caractère de cochon, ses accès de violence, sa conduite automobile très personnelle, ses brefs moments d'humour et son imprévisible vulnérabilité, la jeune femme a réussi très vite à cimenter les rapports entre tous les personnages, de Gibbs, patriarche autoritaire, à McGee, le "bleu", geek et maladroit, en passant par Abby Sciuto, la scientifico-gothico-sentimentale, et bien sûr DiNozzo, le dragueur subtil comme une enclume, mais fidèle comme une ombre et héroïque comme un chevalier blanc. Avant Ziva, NCIS était une bonne série classique. Avec Ziva, elle est devenue excellente. Et voilà que Cote de Pablo (qui en fait est chilienne) a décidé de ranger son flingue et son air revêche "pour raisons personnelles", et abandonne son équipe au bout de deux petits épisodes de cette saison 11.

Il est donc d'autant plus important de ne pas rater cette première soirée qui offre un double épisode d'adieux à l'ex-agent israélien. Et la saison démarre très fort avec la mort du ministre de la Marine, Clayton Jarvis, et l'implication tortueuse d'un groupe terroriste qui semble viser le NCIS en particulier… On ne vous en dira pas plus! Sachez seulement qu'il va falloir s'accrocher pour suivre cette histoire qui nous balade jusqu'en Iran et… en Israël.

Et la suite? Surprise… Le départ de Ziva va forcément avoir des répercussions sur ses collègues et particulièrement sur Tony. Un autre visage féminin va évidemment s'annoncer, celui d'une profileuse, analyste à la NSA, excentrique – et blonde. Mais ça, c'est une autre histoire…

Jeudi 18 septembre – Pékin express, la finale

22 h 35 – TVI

On the road again

Pékin express, la finale

Au départ de cette finale, ne restent que deux équipes: Marcelle et Nicole, les hôtesses de l'air corses, mauvaises joueuses, un peu gnangnan et les formidables Ludovic et Samuel de Paliseul, qui ont fait l'unanimité… et le show.Vous l'aurez compris et on ne va se le cacher plus longtemps, nous, on VEUT fêter la victoire de Ludovic et Samuel. Ces frères toudi su'lvoye, (toujours sur la route) toujours prêts à rebondir, toujours de bonne humeur, sont vraiment trop irrésistibles. Et puis, ce serait une belle revanche, après leur défaite in extrémis lors de la précédente édition, face à Jean-Pierre et François. A propos de ces amis du Sud-Ouest… quel beau moment quand ils ont remis leurs amulettes aux deux frères, avant leur départ de la compétition. Trop fair-play, finalement les Français! C'est ça la magie de Pékin Express, du suspense, de la sueur, de la moiteur, des surprises, de l'émotion… Savourez donc cette finale sans modération. Et découvrez quel duo après douze semaines de compétition, de course, de privation va se voir attribuer la somme maximale de 100.000 €. Et croisez les doigts.

Samedi 20 septembre – The Voice Kids, la finale

20 h 55 – TF1

Digne des grands

The Voice Kids, la finale

Cela fait maintenant 4 semaines que vous suivez les aventures de ces bambins, âgés de 6 à 15 ans. The Voice Kids, spin-off de The Voice, n'a rien à envier à son prédécesseur. On compte 9 millions de téléspectateurs pour The Voice 3 contre un beau 5,7 millions pour ces jeunes talents qui font bien plus que pousser la chansonnette dans leur salle de bain! L'émission rencontre donc un réel succès depuis les auditions à l'aveugle. La semaine dernière ce sont les battles qui ont eu lieu au sein de chaque équipe. Louis Bertignac, Jenifer et Garou ont assisté à des prestations à la fois passionnantes et palpitantes, parfois déchirantes mais surtout émouvantes, au terme desquelles chacun d'entre eux avait constitué son trio qui irait en finale.

Et alors que les auditions pour la deuxième saison de The Voice Kids sont déjà ouvertes, l'heure de la finale a sonné. Celle-ci se déroule ce samedi soir, en direct, et elle s'annonce d'ores et déjà très compétitive. En effet, à l'heure de cette dernière confrontation, ce sont les téléspectateurs qui choisiront celui ou celle qui sera déclaré vainqueur de cette première édition. Au cours de la soirée, chaque enfant chantera en solo et interprètera également une chanson avec son coach. Ils devront donc donner le meilleur d'eux-mêmes car le gagnant remportera une année de cours de chant afin de se perfectionner et vivre pleinement sa passion. Alors, qui sera élu(e) premièr(e) The Voice Kids?

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)