Les animateurs de RTL donnent « l’envie » de participer au Télévie

Les animateurs de RTL donnent "l’envie" de participer au Télévie
L’an passé, les animateurs et journalistes de la chaîne RTL chantaient «J’irai au bout des mes rêves». Cette année, lors du gala de clôture, c’est «L’envie» de Johnny Hallyday qu’ils interpréteront.

11h, RTL House. Les membres de l’Orchestre du Télévie terminent de se préparer en attendant l’arrivée du « band » d’animateurs. Ils accordent leurs instruments, testent des accords, vérifient que tout le monde est synchro. La répétition peut enfin commencer. Rire et blagues sont de la partie du côté des animateurs, peut-être pour cacher un peu leur trac. Il faut dire que cette année, leur chanson, c’est du lourd. Le 21 avril, lors de la soirée de clôture, ils interpréteront «L’envie» de Johnny Hallyday.  

Parmi les membres du groupe: Sandrine Corman, Philippe Malherbe, Stéphane Pauwels, Fanny Jandrain, Thomas de Bergeyck, Luc Gilson ou encore Maria del Rio. Ils ont été choisis par Muriel Libert, productrice du gala pour la deuxième fois. «Il y en a qu’on a choisis parce qu’on sait qu’ils chantent, comme Sandrine Corman, qui a fait partie d’un groupe, explique-t-elle. Et d’autres qu’on découvre par hasard, au fil de rencontres. Par exemple, Stéphane Pauwels qui a participé à « Pékin express » et a chanté à la fin de l’émission. Quand je l’ai entendu, j’ai trouvé qu’il avait une belle voix alors je lui ai proposé de participer.» L’animateur, qui présente aujourd’hui «Les orages de la vie» participe à l’initiative avec plaisir.  «J’ai accepté parce que c’est pour la bonne cause, dit l’animateur. J’ai un ami atteint de la leucémie, donc je suis en quelque sorte concerné. En fait, on est tous concernés. Et puis, on le fait dans une bonne ambiance, on est une bande de copains. »

L’envie de se battre

Il y en a d’autres qui sont des habitués du Télévie comme Maria del Rio, co-animatrice du « Good Morning » sur Radio Contact. Déjà 8 ans qu’elle participe, mais cette année, elle a décidé de prêter sa voix à la cause. «C’est un gros challenge. L’envie de Johnny Hallyday, c’est une chanson d’anthologie. Et ici, c’est la seule répétition qu’on fera tous ensemble avant le jour J!» Et puis, il y a ceux qui participent, mais dans l’ombre. Sandrine Dans, animatrice de la saison 4 de «L’amour est dans le pré», a préféré ne pas pousser la chansonnette. «Je prépare les chorégraphies, avec Caroline Fontenoy. C’est surtout parce que je ne sais pas chanter, ajoute-t-elle avec un grand sourire. On me l’a proposé, mais j’ai préféré aider à autre chose

La productrice n’a pas sélectionné la chanson par hasard non plus. «La chanson des animateurs, c’est un peu le rendez-vous attendu du public. Cette année, je voulais une chanson qui mette l’ambiance et le feu dans la salle, que le public chante en symbiose. Et puis, les paroles m’ont séduite. L’envie de se battre, et de battre la maladie comme le chante Johnny, c’est le message qu’on veut transmettre avec le Télévie

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)