Inédit: The Killing, saison 1

Inédit: The Killing, saison 1
Ne ratez pas ce soir la série inédite "The Killing" sur RTL-TVI, l'un de nos 5 coups de coeur de la semaine.

22 h – RTL-TVI

Polar scandinave… à Seattle

Très tendance depuis une quinzaine d'années, les romanciers scandinaves (Henning Mankell, Camilla Läckberg, Stieg Larsson, Anne B. Ragde, Liza Marklund, Jo Nesbø…) ont imposé un style fascinant sur un mode glauque et souvent désespéré. Surtout dans les polars. Les séries suivent évidemment la voie et sont même adaptées. Née suédo-danoise, Bron a connu une version US (The Bridge) et franco-britannique (Tunnel), la série danoise Borgen va avoir son pendant américain et The Killing, qui démarre ce soir, est une transposition directe de Forbrydelsen, du Danemark à l'Oregon. Pas compliqué. A Seattle il pleut tout le temps, l'ambiance est donc grise et froide à souhait. Les personnages s'appellent Larsen, Holder, Linden, et la production a choisi des comédiens dont la pâleur colle parfaitement au décor… et à l'histoire. 

 

Sarah Linden, inspecteur opiniâtre à la criminelle, s'apprête à quitter Seattle avec son fils adolescent pour se marier en Californie. La recherche de Rosie Larsen sera sa dernière enquête avant de déménager. Oui mais… C'est une affaire compliquée, une jeune disparue dont on trouve rapidement des traces. Puis le corps, dans le coffre d'une voiture. Et cette voiture appartient au staff d'un politicien en campagne. Il faut des résultats rapides, pour la famille de Rosie, mais aussi pour évacuer les pressions politiques. De plus, cette histoire réveille en Linden le souvenir d'une enquête qui l'a obsédée. Elle se met donc en chasse, flanquée d'un nouveau coéquipier qui ne lui inspire rien de bon.

 

Un petit bijou qui remet en cause tous nos préjugés, et brouille les pistes une à une pour mieux nous prendre au piège. Excellent!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)