Buffy contre les Vampires: un reboot est en cours… Sans Buffy?

Buffy contre les Vampires: un reboot est en cours... Sans Buffy?
© Fox

La série à succès Buffy contre les Vampires va se refaire une jeunesse: un reboot est actuellement en préparation! Exit Sarah Michelle Gellar: dans cette nouvelle version, l’héroïne sera interprétée par une actrice noire.

Une reboot pour Buffy contre les Vampires

Diffusée entre 1996 et 2003, Buffy contre les Vampires a connu un succès international. Ce n’est donc pas étonnant que la série soit ressuscitée, près de 15 ans après son arrêt. Le projet est mené par la 21st Century Fox, tandis que « le créateur de la série originale, Joss Whedon, est à la tête de la production, accompagné de Monica Owusu-Breen pour l’écriture du scénario », détaille le magazine Variety

Une nouvelle actrice

Autre changement: l’héroïne, autrefois incarnée par Sarah Michelle Gellar, sera cette fois-ci interprétée par une actrice noire. En effet, la casting original de la série étant principalement blanc, Fox 21 TV Studios souhaite offrir cette fois-ci une distribution beaucoup plus variée.

Pour rappel, Buffy contre les Vampires met en scène une adolescente à la vie très simple, Buffy, qui voit son quotidien changer de tout au tout lorsqu’elle est désignée comme l’élue pour lutter, avec l’aide de ses amis, contre les vampires.

Sans Buffy?

L’idée d’une nouvelle version de Buffy contre les Vampires et qu’une actrice autre que Sarah Michelle Gellar interprète la Tueuse n’a pas plus à tout le monde… Suite à de nombreuses critiques, Monica Owusu-Breen, l’auteure et productrice du projet, a pris la parole sur Twitter.

« Pour certains scénaristes, c’est Star Wars. Buffy contre les Vampires est mon Star Wars. 
Avant de devenir scénariste, j’étais fan. Durant sept saisons, j’ai vu Buffy Summers grandir, trouver l’amour, tuer cet amour. Je l’ai vue se battre, lutter contre elle-même, tuer des vampires.

Il n’y aura toujours qu’une Buffy, un Xander, une Willow, Giles, Cordelia, Oz, Tara, Kendra, Faith, Spike, Angel… Ils ne peuvent pas être remplacés. La sublime et brillante série de Joss Whedon ne peut pas être répliquée. Je n’essaierais même pas.

Mais nous voilà, 20 ans plus tard…
Et le monde semble encore plus effrayant.
Alors, peut-être qu’il est temps de faire la connaissance d’une nouvelle Tueuse.

Et c’est tout ce que je peux dire à l’heure actuelle. »

Cette série sera-t-elle donc une suite avec une nouvelle Tueuse, et non un reboot? Affaire à suivre…

Vous aimez les séries?

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)