« Bird Box Challenge », le nouveau défi inspiré du film avec Sandra Bullock qui inquiète Netflix

"Bird Box Challenge", le nouveau défi inspiré du film avec Sandra Bullock qui inquiète Netflix
Netflix

Suite à la sortie du film « Bird Box » sur Netflix, un nouveau défi a vu le jour sur les réseaux sociaux: le « Bird Box Challenge ». Le principe? Se bander les yeux comme les héros du film et reproduire différentes scènes. Un défi inquiétant qui a poussé Netflix à réagir.

Depuis sa sortie sur la plateforme de streaming à la fin du mois de décembre, le film « Bird Box » avec Sandra Bullock a rencontré un succès inattendu. Selon l’institut Nielsen, 26 millions d’abonnés Netflix aux Etats-Unis ont visionné le film à ce jour, faisant de Bird Box le film le plus visionné sur Netflix durant la première semaine suivant sa diffusion.

« Bird Box »: véritable phénomène Netflix

Adapté du roman éponyme de Josh Malerman, « Bird Box » relate l’histoire d’un mal invisible qui pousse la population mondiale au suicide. Personne ne sait de quoi il s’agit, mais une chose est sûre, ceux qui ont regardé cette force mystérieuse ont perdu la vie. Pour survivre, il n’y a donc qu’une solution possible: vivre les yeux bandés. Un scénario qui a suscité un drôle d’engouement chez certains téléspectateurs.

Le « Bird Box Challenge »

Plusieurs internautes se sont filmés en train de se déplacer à l’aveugle, les yeux bandés, à l’instar des personnages du long-métrage. Un défi plutôt idiot qui a rapidement pris de l’ampleur. Mais pour impressionner leurs followers, certains internautes sont prêts à prendre de gros risques, comme de conduire les yeux bandés. Dans la vidéo ci-dessous, un père essaie de reproduire l’une des scènes du film avec ses enfants. Les yeux bandés, ils déambulent à toute vitesse dans la maison comme pour fuir. Et ce qui devait arriver arriva: la petite fille se cogne violemment contre le mur.

Netflix tire la sonnette d’alarme

Très inquiète, la plateforme de streaming tire la sonnette d’alarme et demande aux internautes d’arrêter: « Je n’arrive pas à croire que j’aie à vous dire ça mais: s’il vous plaît, ne vous blessez pas avec ce Bird Box Challenge. Nous ne savons pas comment ça a commencé, et nous apprécions l’intérêt que vous portez pour le film, mais Garçon et Fille (ce sont les prénoms donnés par le personnage de Sandra Bullock à ses deux enfants dans le film, ndlr.) n’ont qu’un souhait pour 2019, c’est que vous ne finissiez pas à l’hôpital à cause d’un mème », peut-on lire dans un Tweet publié par Netflix US.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)