Après « Motus », c’est l’émission de Sophie Davant qui disparaît des grilles de France Télévisions

Après "Motus", c'est l'émission de Sophie Davant qui disparaît des grilles de France Télévisions
Reporters / Bpresse

France Télévisions se sépare de ses programmes emblématiques au compte-gouttes. Après « Motus », « Les années bonheur », c’est au tour de « C’est au programme » de passer à la trappe. Que va-t-il encore rester?

Après 21 ans d’antenne, l’émission présentée tous les matins par Sophie Davant ne reviendra pas en septembre. Malgré les bonnes audiences, « C’est au programme » coûte trop cher, apprend-t-on dans Le Parisien. Un programme qui n’a pourtant rien à envier aux autres chaînes puisqu’il se plaçait devant TF1 ou BFMTV concernant les audiences. Le plateau attire d’ailleurs de nombreux invités de marque, comme ici avec le chanteur Eddy de Pretto.

 

View this post on Instagram

 

Demain matin, @eddydepretto interprètera son titre « Random » sur notre plateau !

A post shared by C’est au programme (@cestauprogramme) on

Restrictions économiques

Cette suppression rentre dans la nouvelle politique de la chaîne publique française qui doit économiser 400 millions d’euros d’ici 2022. D’après les bruits qui courent, le programme serait remplacé par un feuilleton télé. En effet, la rediffusion d’ « Un si grand soleil » coûterait beaucoup moins cher à France Télévision.

L’animatrice de l’émission « Affaire conclue », fidèle à son équipe, a tenu à leur adresser un petit mot: « Mon souci premier, c’est que ceux qui travaillent dans cette émission retrouvent du travail sur la chaîne. Je veux d’abord être rassurée pour l’équipe », confiait elle hier, au Parisien. Une annonce qui ne l’a pas laissée indifférente. « C’est une immense tristesse. C’est une émission qui a une longévité exceptionnelle, c’est un rendez-vous d’accueil sympathique et qui marche. Depuis deux semaines, nous battons des records d’audience. C’est donc la fin d’une belle aventure ».

La fin de nombreuses émissions à succès

Depuis l’annonce de cette restructuration budgétaire, de nombreuses émissions, bien connues du public, ont mis la clé sous la porte: « Thé ou café » avec Catherine Geylac, « Les années bonheur » et « Le plus grand cabaret du monde » avec Patrick Sébastien ou encore dernièrement « Motus », suite au départ de l’animateur Thierry Beccaro, l’émission sera tout simplement déprogrammée.

Il n’y a plus qu’à attendre septembre pour découvrir la nouvelle grille de France Télévision. Place aux feuilletons ou à des nouvelles émissions? Affaire à suivre…

Ces articles télé vous intéresseront aussi

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin,maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)