12 films feel good à regarder sur Netflix

12 films feel good à regarder sur Netflix
© Unicorn Store/Netflix

Ce soir, c’est soirée binge-watching! Préparez le pop corn, servez-vous un verre et installez-vous confortablement dans votre canapé: voici 12 films feel good qui vous feront passer une chouette soirée, dont vous sortirez le cœur léger.

C’est sept semaines – minimum – que va finalement durer le confinement en Belgique… Une longue durée, qui pèse évidemment sur notre moral. Afin de se changer les idées, nous sommes nombreuses à s’être mises au sport, à faire du yoga, à lire des histoires d’amour ou à préparer nos produits de beauté… Et après une journée bien chargée de télétravail ou de mille activités, il n’y a rien de mieux qu’une soirée tv.

Qu’est-ce qu’un film feel good?

Pour se changer les idées et déconnecter complètement du climat anxiogène qui règne actuellement, on choisit un film feel good. Mais de quoi s’agit-il au juste? Ce n’est pas uniquement une comédie ou une histoire romantique… Non, un film feel good peut même être triste à certains moments! Mais il a le pouvoir de nous faire oublier absolument tous nos soucis, au point que l’on en sort profondément heureuse, positive et confiante. Un film feel good, c’est un véritable catharsis!

1. Unicorn Store

Réalisée par Brie Larson (Room, Captain Marvel) et avec Samuel L. Jackson, cette comédie raconte l’histoire de Kit, une jeune artiste condamnée à accepter un travail sans intérêt. Mais alors que la monotonie prend place, la jeune femme va pouvoir réaliser son rêve: adopter une licorne.

2. Forrest Gump

Avons-nous encore besoin de présenter ce grand classique du cinéma? Le film de Robert Zemeckis raconte l’histoire de Forrest Gump, un homme naïf qui a participé à tous les événements importants qui ont eu lieux aux États-Unis après guerre.

3. Julie & Julia

Adapté de deux histoires vraies, Julie & Julia conte l’histoire de Julia Child, la première Américaine à faire découvrir la cuisine française à ses congénères. Ainsi que celle de Julie Powell, une New-yorkaise qui décide de réaliser les 524 recettes du livre de Julia en 356 jours, tout en racontant son expérience sur son blog.

4. Valentine’s Day

Sur le même principe que Love Actually, Valentine’s Day relate plusieurs histoires d’amour qui ont lieu à Los Angeles lors du 14 février, jour de la Saint-Valentin. Au casting: Ashton Kutcher, Jennifer Garner, Jamie Foxx, Anne Hathaway, Patrick Dempsey, Julia Roberts et bien plus encore!

5. Always Be My Maybe

Ce film signé Netflix suit Sasha, une cheffe désormais célèbre, qui ouvre un restaurant dans sa ville natale, San Francisco. Un événement qui l’amène à retrouver Marcus, son meilleur ami d’enfance.

6. Mange, prie, aime

Adapté du best-seller d’Elizabeth Gilbert et mettant en scène Julia Roberts, Mange, prie, aime nous emmène en voyage avec Liz qui, après son divorce, prend une année sabbatique pour partir en Italie, en Inde et à Bali. Un périple qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même.

7. Mon voisin Totoro

Ce film d’animation des Studios Ghibli suit deux petites filles, Mei et Satsuki, qui s’installent dans une grande maison à la campagne avec leur père. Là-bas, elles découvrent l’existence de créatures merveilleuses, les Totoros.

8. Milliardaire malgré lui

Avec Nicolas Cage et Bridget Fonda dans les rôles principaux, Milliardaire malgré lui se déroule à New York, où Charlie, un flic, vit avec son épouse Muriel, une coiffeuse. Lorsqu’il apprend qu’une serveuse est ruinée à cause de son mari, le policier lui promet en guise de pourboire de partager ses gains s’il gagne à la loterie… Mais une fois le ticket gagnant en poche, il doit convaincre Muriel de respecter sa part du marché.

9. The Fundamentals of Caring

Cette comédie dramatique relate l’histoire de Ben, un homme qui décide de devenir aide-soignant après une tragédie personnelle. Il va alors s’occuper de Trevor, un garçon atteint de Myopathie de Duchenne. Afin de réaliser le rêve de ce dernier, les deux hommes s’engagent dans un voyage à travers les États-Unis. Au casting: Paul Rudd, Selena Gomez et Craig Roberts.

10. Mamma Mia!

Au rythme des chansons d’ABBA, Mamma Mia! nous emmène sur l’île grecque de Kalokairi, où Sophie organise son mariage. Élevée par sa mère célibataire Donna, elle invite trois hommes qui, selon ses recherches, pourraient potentiellement être son père. Au casting: Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan et Colin Firth.

11. La Folle Journée de Ferris Bueller

Sorti en 1986, La Folle Journée de Ferris Bueller fait toujours son petit effet. Cette comédie raconte la journée de Ferris Bueller (vous l’aviez deviné?), un adolescent qui sèche les cours avec sa petite amie et son meilleur ami pour se rendre à Chicago.

12. Le Sens de la Fête

Réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache (Intouchables, Samba), Le Sens de la Fête se déroule lors d’un mariage organisé par Max (Jean-Pierre Bacri) dans un sublime château du 17ème siècle. Alors qu’il a préparé un jour parfait pour Pierre et Helena, la fête va vite tomber dans le chaos…

Plus d’articles sur Netflix:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)