
Søstrene Grene: la marque danoise qui mêle déco et DIY
Les sœurs Grene qui se cachent derrière le nom danois “Søstrene Grene”, vous invitent à découvrir leur univers déco qui mêle tradition, design et loisirs créatifs. Une marque qui a su se frayer un chemin pertinent à l’heure du DIY.
Dès le premier pas posé dans le magasin, on est happé par le labyrinthe de rayonnages. Mais jamais vous ne serez perdu, car il n’y a qu’un chemin à suivre, celui qui mène aux caisses. Lumières tamisées, musique classique, parcours balisé: tout est fait pour que le client soit plongé dans l’univers de la marque.
L’univers des sœurs Anna et Clara
Le logo est formé de deux médaillons contenants leurs profils, rehaussés d’un chignon classique. Les deux sœurs Grene qui se cachent derrière le nom “Søstrene Grene”, incarnent tout l’univers de la marque danoise de décoration. “Anna est une esthète créative, tandis que sa sœur Clara est plus pragmatique et organisée” décrit la marque sur son site. En mêlant tradition et design, tout en surfant sur la vague tendance du hygge, Søstrene Grene coche toutes les cases pour nous séduire. On y retrouve des accessoires pour la maison, des ustensiles de cuisine, des articles de papeterie, de la vaisselle, et même de la laine, du fil et autre matériel pour les activités DIY. La marque possède d’ailleurs sa chaîne YouTube avec des tutoriels de bricolage!
Un marketing léché
Søstrene Grene est une chaîne de magasins née au Danemark en 1973. Grâce à un marketing irrésistible, la marque déroule tout un univers autour des sœurs Anna et Clara, deux personnages inspirés des tantes de la co-fondatrice Inger Grene. La collection est mise à jour toutes les semaines, avec des éditions limitées qui attirent le chaland. L’agencement du magasin offre une véritable mise en scène; aucun détail n’est laissé au hasard: l’éclairage est tamisé et la musique classique en fond sonore nous berce le long du parcours entre les rayons. On en perdrait presque la notion du temps. “Le plus important, c’est que les clients mettent de côté leur vie quotidienne trépidante avant de pénétrer dans le monde merveilleux d’Anna et Clara”, avoue la marque sur son site.
Extérieurs enchanteurs
Søstrene Grene a sorti une collection charmante pour enchanter vos jardins, terrasses et autres balcons. On aime son côté ludique avec le hamac, la balançoire et l’échelle de corde à accrocher dans les arbres. À découvrir à Bruxelles, à City 2.
La collection “extérieurs enchanteurs”
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Søstrene Grene (@sostrenegrene) le
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La balançoire: 11,90€
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Søstrene Grene (@sostrenegrene) le
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le hamac: 20,64€
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Søstrene Grene (@sostrenegrene) le
VOUS AIMEREZ AUSSI
- Alerte déco: rangez tout grâce à la cagette colorée
- Des tapis berbères pour une déco hippie chic
- Déco cuisine: l’émail, le matériau tendance
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.