Sorties: 10 événements pour faire durer les vacances en septembre

Sorties: 10 événements pour faire durer les vacances en septembre
© Priscilla Du Preez/Unsplash

Le 2 septembre sonnera la rentrée des classes pour les enfants, mais aussi la fin des vacances pour de nombreux adultes. Mais que diriez-vous de prolonger les plaisirs de l’été encore quelques jours? Voici 10 événements à ne pas manquer au mois de septembre!

Que ce soit du côté de Bruxelles ou aux quatre coins de la Wallonie, le mois de septembre sera riche en sorties! Voici 10 chouettes événements pour nous faire oublier que les vacances sont terminées pour la plupart d’entre nous.

1. Soirée Grandes Vadrouilles (Namur)

Vous avez la nostalgie des soirées dias? Rejoignez le centre des Métiers d’Art et si vous le désirez, emportez vos photos de vacances (sur clé USB en format jpeg). Elles seront projetées sur grand écran et vous aurez le loisir de les commenter. Le but de cette soirée étant de prendre le temps de partager ses souvenirs, ce qui nous a plu, étonné, ému, de faire voyager les autres et de voyager soi-même grâce à eux.

Infos: le jeudi 5/09 à 19h30, au Centre de Métiers d’Art. Chaussée de Namur, 22 – 5360 Natoye. Inscription 083 690 790 ou contact@laspirale.be. Site web.

2. Festival Andalucia (Liège)

Tout ce que l’Andalousie fait de plus caliente: salsa, bachata, flamenco, concert latino et spectacles équestres. Et sans dépenser la moindre peseta, por favor!

Infos: le 7/09 à 21h30, au Château d’Oupeye. Rue du Roi Albert, 127 – 4680 Oupeye.

3. PiKniK Elecktronik (Bruxelles)

Retrouvez-vous dans les parcs de Bruxelles pour un pique-nique… électro, grâce aux DJ sets. Libre à vous d’apporter vos petits plats, ou de vous laisser tenter par le menu alléchant, local, bio, durable servi au bar, qui promeut le zéro déchet et la consommation responsable.

Infos: chaque dimanche (si la météo le permet) jusqu’au 22/09 au parc Duden, parc Royal, parc de Forest et Bois de la Cambre. Site web.

4. Balade aux flambeaux (Hainaut)

Insolite: une visite nocturne au cœur des fortifications, éclairées à la lueur des flambeaux dans les remparts binchois. Vous y découvrirez l’histoire de l’ancienne ville fortifiée, ses grands faits et personnages importants qui ont marqué la Cité médiévale. Pour un voyage dans le temps.

Infos: le 7/09 de 20h à 22h. Rempart Bon-Secours, rue de Savoie, 6 – 7130 Binche. Inscription obligatoire 064 311 580. Site web.

5. Les potirons d’Émeraude (Brabant wallon)

Ambiance champêtre et gustative pour cet événement tout orangé. Balades, expos, sculptures de coloquintes, accrobranche et bien entendu, des potirons partout!

Infos: le 14/09 de 10h à 20h et 15/09 de 10h à 18h. Avenue de la Gare, 7 – 1401 Baulers. Site web.

6. Folenjeux de Verviers (Liège)

Les éditeurs, les créateurs, les ludothèques et les clubs se sont donnés rendez-vous pour vous faire découvrir de nouveaux jeux… dès 2 ans et demi! Et un espace Troll avec des jeux à thème plus pointus pour les plus de 10 ans. Profitez de la Bourse aux jeux pour faire de bonnes affaires ou revendre vos anciens trésors.

Infos: le 15/09 de 10h à 18h, à l’Hôtel du Midi. Rue du Midi, 9 – 4800 Verviers. Site web.

7. Florilège de Talents (Namur)

20 artistes et artisans de la région vous feront découvrir leur talent et leur discipline: chapelière, viticulteur, portraitiste, photographe… Vous pourrez même goûter aux joies de la peinture sur céramique.

Infos: les 14 et 15/09 de 13h à 18h, à la Seigneurie d’Annevoie. Rue de l’Église, 13 – 5537 Annevoie. Site web.

8. Bitume Festival (Hainaut)

Dédié aux amateurs de culture urbaine, soit de skate, de graff, de DJ, de hip-hop… Avec DJ sonar en guest star!

Infos: le 27/09, de 15h à minuit. Rue J-B Loriaux, 6210 Frasnes-Les-Gosselies.

9. Les Unes Fois d’un Soir (Liège)

Surprenant festival des Arts de Rue, regroupant une vingtaine des meilleures compagnies belges et internationales. Une journée de détente et de plaisir en perspective…

Infos: le 28/09, de 11h à 22h, à l’espace St-Mengold. Place Verte – 4500 Huy. Site web.

10. Fête de la Laine (Luxembourg)

De la conduite des troupeaux par les chiens de bergers, en passant par la tonte, le feutrage, le filage et le tricot, découvrez toute la vie de la laine, grâce à des expos, des artisans en action, des animations interactives, des spectacles pour tous, des démonstrations de pros, un défilé de créateurs… une journée entière consacrée à la laine!

Infos: le dimanche 29/09 de 10h à 19h, à la maison du Parc Naturel de Gaume. Rue Camille Joset, 1 – 6730 Rossignol. Site web.

Texte: Stéphanie Ciardiello

Plus d’idées d’activités:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)