Sortie théâtre: Vive Bouchon, comédie européenne désopilante

Sortie théâtre: Vive Bouchon, comédie européenne désopilante
Vive Bouchon

À Bouchon, trois fiers et irréductibles habitants luttent contre l’enclavement et le dépérissement. Pour (sur)vivre, Monsieur le Maire enchaîne les demandes de subventions à l’Union Européenne, quelle que soit l’invraisemblance des projets.

Et si l’Europe vient à décider de lui couper les subventions, Bouchon se passera de l’Europe. Le Bouchonxit sera d’ailleurs voté à l’unanimité… La route sera longue et pénible, mais derrière l’inflexible Maire de Bouchon, les Bouchonnais ne perdent jamais espoir… ou presque.

Le Théâtre de la Toison d’Or ouvre sa saison avec une comédie criante d’actualité: Brexit, détournements de l’argent public, cumul des mandats, nationalisme, crise identitaire… tout y passe et c’est très drôle. « Vive Bouchon », qui est d’ores et déjà un classique du boulevard, est l’œuvre d’une paire d’auteurs « multi-moliérisés », ici portée à la scène par une bande de piliers du TTO.

Dans cette « ode à la Résistance », tout est poussé à l’extrême: « C’est énorme comme ils osent! » se réjouit la metteure en scène Emmanuelle Mathieu. « La scénographie est d’ailleurs aussi décalée que le texte et le décor apparait comme suspendu au milieu de nulle part ». Le jeu des acteurs renforce l’absurdité du propos. « Je les vois comme des chefs d’œuvres en péril: touchants, agaçants, peureux, courageux, culottés, drôles, mais très humains finalement », complète-t-telle.

De Jean Dell et Gérald Sibleyras. Avec Jean-François Breuer, Thomas Demarez, Xavier Elsen et Amélie Saye – Au Théâtre de la Toison d’Or à Bruxelles jusqu’au 12/10.

Vous aimez les sorties? Lisez aussi ces articles!

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)