Punch For Life: des combats contre la maladie

Punch For Life: des combats contre la maladie
Malko Diris

Se battre contre la maladie, c’est dur! Le 24 octobre 2018 à 19h, une vingtaine de boxeurs vont monter pour la première fois sur le ring pour se battre et récolter des fonds pour que des enfants malades puissent réaliser l’un de leur rêve. 

Pour la première fois, l’ASBL Punch For Life, fondé par Maité Czupper, a décidé d’organiser un gala de charité avec des combats de boxe pour récolter des fonds pour l’association Make-A-Wish.

Pourquoi la boxe pour cette soirée caritative?

Appelée le « Noble Art », la boxe est un des plus vieux sports au monde. Cette discipline exige concentration, endurance, respect, courage, maîtrise de soi et force mentale. Des capacités dont font preuve les enfants malades qui se battent chaque jour en silence et en souffrance.

Qui sera présent?

Le parrain de l’association et de la soirée, Ryad Merhy

Punch For Life
Benny Sahar

Passionné par la boxe, Ryad est également très concerné par les enfants, la génération de demain. Il est convaincu que le sport et l’effort sont à la base d’un équilibre général, canalisent la colère et inculquent des valeurs fondamentales.

Fondatrice de Punch For Life, Maité Czupper

Benny Sahar

Il y a 15 ans, la boxe est entrée dans sa vie sur la pointe des gants. Et l’a bouleversée. La première fois que Maité est montée sur un ring restera un moment déclencheur, à jamais gravé. Aujourd’hui, puisque la vie lui a permis de réaliser ses rêves, puisque la vie lui a fait de beaux cadeaux, elle estime « qu’il faut savoir rendre en retour ». Elle décide de consacrer son élan aux enfants malades, une cause qui en tant que médecin la touche particulièrement. Avec Punch For Life, elle est bien décidée à relever le gant!

Et sur le ring?

Pour cette soirée spéciale, nous retrouverons de nombreux boxeurs qui monteront sur le ring pour la première fois, dont les présentatrices Sandrine Corman et Emilie Dupuis. Au total, il y aura une dizaine de combats de 3 rounds de 2 minutes.

Les infos pratiques

La soirée caritative aura lieu le 24 octobre 2018 à l’Hôtel de la Poste, Avenue du port 86c/88, 1000 Bruxelles (TOUR & TAXIS) à partir de 19h.

Les combats débuteront à 20h30, chacun fera 3 rounds de 2 minutes, et seront orchestrés par un arbitre officiel.

  • 19h00: Pesée officielle des boxeurs
    Cocktails de bienvenue
  • 20h00: Démonstrations de capoeira par de jeunes talents
  • 20h30: Début des combats
    Dîner assis, vins et soft inclus
    Bar à bière

Pour plus d’infos ou pour réserver votre place, rendez-vous sur le site de Punch For Life!

Vous aimez le sport? Ces articles devraient aussi vous intéresser!

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)