Palais des Beaux-Arts de Lille: les séries télévisées entrent au musée

Palais des Beaux-Arts de Lille: les séries télévisées entrent au musée
© PBA Lille 2018

Jusqu’au 16 juillet, le Palais des Beaux-Arts de Lille fait la part belle à un genre populaire et créatif: la série TV. Une sortie incontournable si vous êtes de passage dans la capitale des Flandres.

Quel lien peut-il y avoir entre la série Twin Peaks et la Vénus de Milo? Entre Dr. Who et le tableau Les Vaches de Vincent Van Gogh? Entre Game of Thrones et le Retable de Saint Georges? Ou encore, entre Sex & the City et L’Après-dînée à Ornans de Gustave Courbet? C’est ce que propose de découvrir le Palais des Beaux-Arts de Lille.

expo art et séries TV

© JMDautel

Des séries TV influencées par l’art

En phase avec son temps, le Palais des Beaux-Arts de Lille démontre comment les séries télévisées puisent une partie de leur inspiration esthétique, thématique, scénaristique et sociologique dans l’univers de l’art et des musées. Les visiteurs de la cinquième édition de l’Open Museum sont invités à déambuler dans les allées du Palais et à découvrir de façon ludique les relations qui unissent des séries telles que Mad Men, Les Simpson, La Servante écarlate ou Sherlock à diverses oeuvres d’art. Pour mettre en exergue les influences de l’art sur l’audiovisuel, sculptures, céramiques, peintures et costumes sont mis en regard avec une vingtaine d’extraits vidéos.

expo art et séries TV

© JMDautel

Open Museum Séries TV, au Palais des Beaux-Arts de Lille, du 14 avril au 16 juillet 2018. Inclus au billet d’entrée (Tarif plein 7€ / réduit 4€). Gratuit pour les moins de 18 ans.

D’autres idées de sorties? Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)