À ne pas manquer: « Anti-héros » au Théâtre de la Toison d’or

À ne pas manquer: "Anti-héros" au Théâtre de la Toison d'or

Achille Ridolfi, Magritte du cinéma du meilleur espoir masculin en 2014, est actuellement à l’affiche du Théâtre de la Toison d’or avec son seul en scène intitulé « Anti-héros ». Un spectacle hilarant, mis en scène par Nathalie Uffner, à voir jusqu’au 17 novembre au TTO (Ixelles).

Dans cette pièce qu’il a écrite lui-même, Achille Ridolfi incarne Bart, un acteur raté qui pense être capable de tout jouer, et qui s’invente une vie afin d’échapper à la médiocrité de la sienne. Ce personnage sert de fil conducteur à la pièce. Nous y assistons comme à une masterclass au cours de laquelle Bart nous apprend les rouages du métier d’acteur.

Mentir est un métier

Ce professeur de théâtre quelque peu atypique nous parle de ses rencontres, nous apprend des techniques de jeu insolites, nous raconte des anecdotes de tournages, des histoires vraies… ou pas, à nous de voir. Sur scène, Achille Ridolfi chante, danse, rit, pleure, et nous fait découvrir, avec beaucoup d’humour et de dérision, l’artificialité du monde du théâtre et du cinéma. En s’inspirant de situations vécues (castings, Noël en famille…) et de personnages existants ou ayant existé, le comédien se joue de l’imposture des acteurs qui mettent leur vie en scène jusqu’à ce que l’on ne puisse plus faire de distinction entre ce qui est sincère et ce qui est « joué ».

« Anti-héros », un spectacle à ne pas manquer

En jouant le mauvais acteur, Achille Ridolfi nous montre l’étendue de son talent. Seul sur scène avec pour unique décor une chaise et un écran de projection, le comédien se met dans la peau de dizaines de personnages et nous entraîne dans divers univers. L’imposture est si réaliste que le spectateur vient à se demander qui est réellement la personne qui se tient devant lui. Un spectacle à la fois drôle, cynique et touchant à voir au Théâtre de la Toison d’or jusqu’au 17 novembre 2018.

Infos pratiques

  • Où? Théâtre de la Toison d’or
  • Quand? Du u mercredi au samedi à 20h30
  • Réserver: 02 510 0510 ou en ligne

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)