En vert au salon Cocoon

En vert au salon Cocoon
Le vert, signe de vie aussi indispensable à l’homme que l’eau et le soleil. Visitez le salon Cocoon, le plus grand salon de la maison et de l’aménagement intérieur entre le 19 novembre et le 27 novembre 2011.

Si les caoutchoucs, les sansevières ou les plantes grasses ont été bannis de notre cadre vie il y a plus de dix ans, les voilà qui reviennent en force aujourd’hui. Un retour en grâce qui s’explique par différents facteurs. Les intérieurs épurés impersonnels ont vécu. Aujourd’hui, le design n’est plus synonyme de minimalisme, bien au contraire. Un intérieur joliment aménagé est un intérieur où l’on vit.

Les signes de vie ne doivent plus être effacés. L’aménagement d’intérieurs doit être chaleureux et douillet, décoré avec des coussins et des plaids, un éclairage d’ambiance, des canapés où il fait bon s’enfoncer. Les plantes, depuis longtemps signe de vie dans un intérieur, y ont forcément leur place. Leur retour ne se résume pas simplement à un come-back des années 50 et 60. Il s’agit d’un retour stylé dans notre cadre de vie.

Cette année, Cocoon montre de quelle manière le vert peut être intégré dans les intérieurs, et quelles sont les possibilités créatives. L’entrée du salon se fera par un grand « jungle-living » : un trendbox XL où l’intérieur et la plante ne font plus qu’un. Et ce n’est pas tout : sept trend-boxes différents illustreront chacune de manière créative l’intégration de la nature verte dans l’habitat.

Pour plus d’infos, surfez sur le site de Cocoon!

Le mardi 22 novembre se déroule la Ladies’Day. Honneur aux dames ce jour-là: elles peuvent se promener gratuitement dans les allées de Cocoon.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)