À découvrir: la nouvelle fresque Les Schtroumpfs à Bruxelles

À découvrir: la nouvelle fresque Les Schtroumpfs à Bruxelles

Ce 19 juin, la capitale belge a inauguré une nouvelle pièce du Parcours de la BD: une fresque Les Schtroumpfs, située près de la gare de Bruxelles-Central.

Le Parcours de la BD de Bruxelles ne cesse de s’enrichir! Après Benoît Brisefer en 2015, c’est au tour des Schtroumpfs de faire leur entrée dans la capitale. À l’occasion du 60e anniversaire des petits lutins bleus inventés par Peyo, une nouvelle fresque a été créée et inaugurée ce 19 juin.

Les Schtroumpfs débarquent à Bruxelles

Cette dernière, située Carrefour de l’Europe, en face de la Gare Centrale, n’est pas une peinture murale mais orne un plafond. Pour l’admirer, rendez-vous dans le passage sous l’hôtel Hilton, qui mène à la Grand Place. En plus de pouvoir contempler cette œuvre, les enfants auront l’occasion de participer à une activité ludique « cherche et trouve »: une liste d’éléments à retrouver travers le village des Schtroumpfs est affichée.

Si vos enfants aiment l’univers de Peyo, notez que l’exposition La Schtroumpf Expérience se déroule également à Bruxelles depuis le 9 juin.

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)