Creativa Femmes d’Aujourd’hui: nos coups de cœur

Creativa Femmes d’Aujourd’hui: nos coups de cœur
© Justine Leupe

Notre événement Creativa Femmes d’Aujourd’hui se tient du 13 au 16 février 2020 à Bruxelles. Déambuler dans les allées et aller à la rencontre des exposants a éveillé notre curiosité et notre créativité! Voici nos coups de cœur de cette édition.

La laine

Mohair, laine rustique, alpaga, acrylique… Il y a du fil à foison, pour tous les goûts et tous les budgets, aux quatre coins du salon du Do It Yourself. En nous baladant parmi les stands, nous avons d’abord été attirées par les énormes pelotes de tweed vendues par Ajour. Composée d’un mélange d’acrylique et de laine, une bobine de 400g pour 880m de fil aran permet à elle seule de tricoter un joli plaid ou un pull. Notre chemin nous a ensuite conduites à l’échoppe Wicked Wool, qui propose les cakes aux dégradés de couleurs Sheepjes, parfaits pour des châles légers puisqu’il s’agit d’un fil fingering composé d’un mélange de coton et d’acrylique. À quelques pas de là, nous avons rencontré Isabelle Gouache, pétillante patronne de Mohair Au Cœur. Elle élève des chèvres angora en France et commercialise ses pelotes et des pulls en mohair tricotés à partir de ses laines. Un travail haut en couleur! Nous avons terminé notre exploration des stands de laine avec la boutique Warmi Wasi, qui distribue de très belles laines d’alpaga du Pérou, dont les sublimes et luxueux écheveaux d’Amano Yarns.

© Stéphanie Linsingh et Justine Leupe

Le zéro déchet

Faire du nouveau avec de l’ancien, c’est un peu le leitmotiv de la marque de peinture Éléonore Déco. Que ce soit des armoires, des chaises ou des boîtes à thé, avec quelques coups de peinture, les meubles se font une nouvelle jeunesse.

© Justine Leupe

Pour continuer dans la veine du zéro déchet, on s’est également arrêtées un petit moment devant l’atelier d’Alice et Caroline. Elles proposent de réaliser plusieurs accessoires: lingettes démaquillantes, coussins, tote bags… Et si vous n’avez pas la fièvre couturière, il est possible de les acheter tout faits à leur stand. Les sacs Blush, créés par Alice, sont élégants et colorés. À ne pas louper!

© Justine Leupe et Liza De Wilde

La mode

Les chaussures my.art.shoes

Nous avons également été bluffées par les chaussures « my.art.shoes ». Elles sont entièrement faites à la main, avec des motifs, des paillettes, des couleurs… Bref, chaussée de ces merveilles, vous ne passerez pas inaperçue, c’est promis!

© Justine Leupe

Les bijoux de Caroline Lemaigre

Si vous aimez les bijoux et la joaillerie, ne manquez pas de vous arrêter au stand de Caroline Lemaigre. Cette jeune créatrice belge propose des pièces uniques absolument magnifiques et finement travaillées. La jeune femme joue avec les matières, les formes et les couleurs pour un résultat vraiment original. Bracelets, boucles d’oreilles, bagues… nous avons été totalement séduites par ses jolies créations.

© Liza De Wilde

L’atelier Histoires de filles

Envie d’apprendre à créer vos propres accessoires (sacs et trousses)? Alors cet atelier est pour vous. Histoire de filles vous offre deux possibilités:

  • Soit d’apprendre à confectionner l’un de leurs produits: trousse Fred, trousse à stylos, trousse plate ou vide poche.
  • Soit d’apprendre à poser une fermeture, un passepoil ou à coudre un fond de sac rond grâce au bar couture.

Coup de cœur absolu pour leurs superbes tissus enduits ainsi que leurs créations tendance et colorées.

© Liza De Wilde

L’atelier relooking de Femmes d’Aujourd’hui

Vous avez toujours rêvé de vous faire relooker? Profitez de votre passage à Creativa Femmes d’Aujourd’hui pour vous faire coiffer et maquiller par les professionnels de l’école Saint-Joseph de Jambes. Ces derniers travailleront en collaboration avec Di pour vous chouchouter avec des produits de qualité et vous livrer de précieux conseils. Bref, c’est LE stand à ne pas manquer si vous voulez passer un moment agréable entre amies.

Creativa Femmes d’Aujourd’hui en vidéo!

Curieuse de savoir ce qui vous attend? Regardez notre vidéo!

Infos pratiques

Quoi? Un événement exclusif et tendance pour toucher d’une façon simple et efficace l’univers des femmes dynamiques et créatives.

Quand? Du 13 au 16 février 2020.

Où? BRUSSELS EXPO (Place de Belgique, 1 – 1020 Bruxelles).

Réservez vite vos places ICI.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)