8 logements insolites pour un séjour dans les Ardennes belges

8 logements insolites pour un séjour dans les Ardennes belges
© Visit Ardenne-Teddy Verneuil

Les Ardennes belges sont la destination idéale pour un dépaysement total sans quitter le plat pays. Coupez votre smartphone et offrez-vous un week-end en pleine nature pour vous retrouver en couple, en famille ou avec vous-même.

Nature préservée, paysages à couper le souffle, balades originales, rivières, lacs, produits du terroir… Les Ardennes sont pour de nombreux Belges un lieu de quiétude et de dépaysement. Ce territoire se prête donc naturellement aux logements insolites: rien n’est plus approprié qu’une cabane dans les arbres pour s’imprégner de la magie des lieux et profiter des vastes étendues.

1. Mon lit dans l’arbre (Martilly)

C’est à la sortie du village de Martilly, dans la commune d’Herbeumont, que « Mon lit dans l’arbre » vous accueille. Le domaine abrite dix cabanes construites en partie sur pilotis, mais facilement accessibles. Chacune d’entre elles est équipée d’une salle de bains et d’une cuisine. En revanche, le Wi-Fi est indisponible, afin que les voyageurs profitent pleinement des lieux et des personnes qui les entourent. Plus d’infos par ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Soph (@deco_de_soso) le

2. Sleep in a bubble (Antheit)

À Antheit, village natal du peintre Paul Delvaux, cette bulle gonflable en partie transparente vous propose une nuit à mille étoiles. Équipé d’un lit deux personnes, ce logement est idéal pour se retrouver en amoureux le temps d’un week-end. Attention, seul un coin lavabo est accessible en guise de salle de bains. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sleepinabubble (@sleepinabubble1) le

3. La Ferme d’a Yaaz (Attert)

Située dans la campagne de Nobressart, la Ferme d’a Yaaz accueille petits et grands dans une roulotte, une « maison de trolls » ou une cabane. En plus de ses logements insolites, elle propose de nombreuses activités: balade à poney, initiation d’agrogolf, atelier fabrication de pain, fromage, beurre, etc. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kate Pimenova (@kat.pimenova) le

4. Au Bord de la Source (Erezée)

Cette maison d’hôtes, située dans le village de Soy, abrite dans son jardin une roulotte qui a été utilisée par une famille de forains dans les années 1940. Entièrement restaurée, elle dispose de tout le confort nécessaire (salle à manger, salle de bains, salon et chambre) et peut accueillir jusqu’à trois personnes. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Il fée beau (@il_fee_beau) le

5. Aquascope (Virelles)

Passer la nuit sur l’étang de Virelles, c’est possible! Deux « Sphair » émergent au-dessus de l’eau et permettent une nuit à la belle étoile, tout en étant protégé. Elles peuvent accueillir deux personnes et contiennent une petite salle de bains. Sans oublier une terrasse privée, spot idéal pour admirer le coucher du soleil. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Teddy et Thomas (@lezbroz) le

6. Le Chant des Cabanes (Lierneux)

Aménagées pour quatre personnes, ces deux cabanes (« La douce » et « La rêveuse ») sont le lieu parfait pour un week-end familial en pleine nature. D’ailleurs, les enfants vont adorer se rendre dans leur chambre par un tunnel en bois! Des jeux extérieurs sont également mis à disposition. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ardennes-Etape (@ardennes_etape) le

7. Cœur de roulotte (Trou de Bra)

Dans cette roulotte pour deux personnes, vous passerez un séjour en pleine nature mais confortable puisqu’elle contient tout le nécessaire (salon, douche, toilettes et cuisine équipée). Sa situation géographique permet de découvrir les alentours lors d’une randonnée. Plus d’infos ici.

8. Les Cabanes de Rensiwez (Houffalize)

Les Cabanes de Rensiwez, c’est « the place to be » des Ardennes belges. Le domaine abrite une dizaine de logements, dont certains peuvent accueillir jusqu’à six personnes. Il s’agit d’un lieu unique pour s’offrir une reconnexion avec la nature, que ce soit en couple, en famille ou entre amis. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlotte 🌿 (@redvelvetcha) le

À cause du coronavirus, vos plans pour cet été ont probablement été chamboulés… Dès lors, il peut être difficile de programmer des vacances en Belgique à la dernière minute. Femmes d’Aujourd’hui vous livre donc les meilleures activités, les balades ou les bonnes adresses aux quatre coins du pays. Pour les mesures de sécurité (qui peuvent changer à tout moment), référez-vous toujours aux informations officielles sur info-coronavirus.be et vérifiez les mesures de chaque établissement/lieu où vous souhaitez vous rendre. 

Envie de découvrir la Belgique?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)