7 bonnes raisons d’aller au Brussels Summer Festival cette année

7 bonnes raisons d'aller au Brussels Summer Festival cette année
©BSF

Cette année, le Brussels Summer Festival fera vibrer la capitale belge du 14 au 18 août. Pour cette édition 2019, plus de 50 artistes aux styles musicaux diversifiés se produiront sur les trois scènes du festival. Parmi eux, Hooverphonic, Kyo, Christine and the Queens, Booba et bien d’autres encore!

Avec plus de 50 concerts organisés sur la Place des Palais, au Mont des Arts et à la Madeleine, le Brussels Summer Festival s’impose comme le rendez-vous incontournable du mois d’août. Voici 7 bonnes raisons d’aller au BSF cette année.

1. Une affiche diversifiée

Fidèle à l’image qu’il défend depuis plusieurs années, le BSF propose une nouvelle fois une programmation très éclectique: pop, hip-hop, rock, électro, world music.… Une diversité, à l’image d’une ville cosmopolite telle que Bruxelles. Cet été, le festival bruxellois accueillera quelques grands noms: Lost Frequencies, Kyo, Giorgio Moroder, Eiffel, The Magician… Mais aussi des artistes émergents à découvrir absolument.

2. Un mini prix

Les organisateurs ont une volonté: proposer au public une programmation d’artistes de qualité à un prix très démocratique. Pari réussi, puisque cette année, vous ne payez que 75 euros pour le pass de 5 jours (soit 15 euros par jour, pour une moyenne de 10 concerts). Vous ne voulez venir qu’un seul jour? Vous payerez alors 35 euros pour le Pass 1 Day… Difficile de faire mieux!

3. Des nouveautés

Cette année, il y a deux nouveautés:

  • Le BSF OFF: cette année, le Brussels Summer Festival a débarqué dans la capitale plus tôt que prévu: depuis le 4 juillet et jusqu’au 9 août, des concerts gratuits sont proposés dans 40 bars partenaires à Bruxelles. Des Pass pour le BSF sont mis en jeu à chaque rencontre musicale. Retrouvez tous les détails ici.
  • Le BSF UP: le festival a pour tradition de faire découvrir des groupes émergents au public. Dans le passé, cela se passait plutôt sur les petites scènes. « Cette année, on a choisi cinq groupes belges qui ouvriront la Place des Palais pour faire le warm-up », nous explique Jeremy Callier, le programmateur du BSF. Ainsi, le groupe liégeois Arden, les rappeurs Lord & Hardy, le groupe bruxellois Behind the Pines, le groupe de pop-rock Zappeur Palace et le DJ Leomind, seront mis en avant sur la plus grande scène du festival. Plus d’infos ici.

4. Des concerts pour toutes les générations

« L’une des particularités du festival est que nous avons un public très large, qui va de 7 à 77 ans. Nous avons donc booké des artistes qui plairont aux plus jeunes générations, mais aussi aux personnes un peu plus âgées », nous explique le programmateur du festival. Cette année, le hip-hop prendra une place assez importante: sur 55 artistes, 11 groupes de hip-hop se produiront au BSF cet été. Ainsi, nous retrouverons pas mal d’artistes plutôt plébiscités par la jeune génération, à savoir: Columbine, Caballero & JeanJass, Gringe, Booba, Lonepsi, S. Pri Noir ou encore Kikesa.

Mais le public plus âgé friand de pointures internationales ou d’artistes avec une carrière plus conséquente y trouveront également leur compte. Cet aspect de la programmation est incarné par le DJ italien Giorgio Moroder, dont le bagage est énorme: il a notamment collaboré avec Freddie Mercury, Janet Jackson ou encore Donna Summer. « Il y aura aussi des artistes qui rassemblent tout le monde: je pense notamment aux artistes pop ou internationaux comme Christine and the Queens, Tove Lo, Son Lux, Lost Frequencies, Rudimental ou encore MØ », ajoute Jeremy Callier. Bref, tout le monde y trouvera son bonheur.

5. Le BSF, mais pas seulement

Grâce au programme « BSF Extras », les détenteurs d’un Pass 5-Day pourront profiter du 14 août au 31 août de réductions et de tarifs avantageux dans de nombreuses institutions culturelles bruxelloises: les Musées royaux des Beaux-Arts, l’Atomium, la Fondation Jacques Brel, Mini-Europe et bien d’autres! De quoi jouir de la multitude d’activités qu’offre notre belle capitale.

6. Une app’ qui vous facilite la vie

L’application BSF vous accompagnera tout au long du festival pour vous fournir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin. Horaires des concerts, informations sur les artistes, BSF extras. Elle vous permet même de préparer votre programme en sélectionnant vos artistes favoris. Téléchargez-la gratuitement dans l’Apple Store ou sur Google Play.

7. De quoi se régaler

Si comme nous, vous adorez découvrir de nouvelles spécialités culinaires en festival, vous allez être servie! Pour régaler vos papilles, de nombreux stands de nourriture et de boissons seront présents à l’intérieur comme à l’extérieur des sites du BSF. Burrito mexicain, wok thaïlandais, pastas d’Italie ou frites bien de chez nous… il y en aura pour tous les goûts.

Retrouvez le programme complet, les points de ventes et toutes les infos pratiques sur le site du BSF!

Vous aimez la musique? Lisez aussi ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)