5 hébergements pour un séjour en famille en Belgique

5 hébergements pour un séjour en famille en Belgique
© Getty Images

Cet été, vous avez décidé de rester au plat pays pour éviter tout risque de contamination au coronavirus? Ne pas partir à l’étranger n’implique pas de rester forcément chez soi: emmenez votre petite famille quelques jours ailleurs pour vous sentir en vacances.

Les vacances sont la période idéale pour découvrir un autre coin de la Belgique: les Ardennes, la Côte belge ou le Hainaut? Faites votre choix parmi ces 5 hébergements adaptés aux familles. Ils proposent de nombreuses activités pour enfants (ou sont situés à deux pas de centres d’intérêts familiaux), ont des infrastructures adaptées et des prix accessibles aux familles nombreuses.

1. Le Golden Lakes Village

Au Golden Lakes Village, passez un séjour dans une villa pouvant accueillir entre quatre et huit personnes, construite avec des matériaux durables et respectueux de l’environnement. Les logements disposent d’une cuisine, d’une salle à manger, d’une salle de douche et de chambres, ainsi que d’une terrasse. Le domaine des Lacs de l’Eau d’Heure propose quant à lui de nombreuses activités familiales: balade, kayak, planche à voile, aquagolf, etc. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Golden Lakes Eau d’Heure (@goldenlakeseaudheure) le

2. La Ferme Saint-Martin

Au cœur des Ardennes belges, la Ferme Saint-Martin accueille petits et grands pour un séjour autour de la ferme. Son petit gîte, situé dans le village de Malempré, peut accueillir entre cinq et sept personnes et constitue le départ idéal pour de nombreuses balades. À deux pas de là, se trouvent le Parc Chlorophylle, le Tramway Touristique de l’Aisne ou encore la Ferme de la Planche. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Audrey Counet (@audreycounet) le

3. Le village de vacances d’Oignies

Situé dans la réserve naturelle de Viroin-Hermeton, le village de vacances d’Oignies est composé de 50 bungalows, d’un terrain de badminton ou de volley-ball, d’une petite aire de jeux, d’un terrain de pétanque et d’un parc animalier. Dans les alentours se trouvent une piscine communale (Couvain), un point de départ pour faire du kayak sur le Viroin, les jardins d’Ô (Viroinval) ou encore le karting des Fagnes (Mariembourg). Idéal pour les familles actives! Les logements peuvent accueillir entre six et huit personnes. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Teeville (@teeville_tees) le

4. Le domaine Park De Haan

Dans la station balnéaire Le Coq, le domaine Park De Haan vous accueille avec des cottages récemment rénovés. Ces derniers peuvent accueillir entre deux et douze personnes et sont composés d’une cuisine équipée, d’une salle de bains, d’un salon et d’une terrasse privée. Pendant votre séjour, vous avez accès au parc aquatique Aqua Mundo, doté d’une rivière sauvage et de toboggans. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Center Parcs Park De Haan (@centerparcs_park_de_haan) le

5. Les Gîtes de Rochehaut

Les Gîtes de Rochehaut se composent de divers gîtes au cœur de Bouillon. Pouvant accueillir entre quatre et seize personnes, les différents logements ont tout le confort nécessaire pour un séjour en famille. Certains d’entre eux sont équipés d’un jacuzzi, d’une cabine infra-rouge ou d’une salle de jeux. Plus d’infos ici.

À cause du coronavirus, vos plans pour cet été ont probablement été chamboulés… Dès lors, il peut être difficile de programmer des vacances en Belgique à la dernière minute. Femmes d’Aujourd’hui vous livre donc les meilleures activités, les balades ou les bonnes adresses aux quatre coins du pays. Pour les mesures de sécurité (qui peuvent changer à tout moment), référez-vous toujours aux informations officielles sur info-coronavirus.be et vérifiez les mesures de chaque établissement/lieu où vous souhaitez vous rendre. 

Plus d’activités à faire en famille:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)