3 expositions mode à visiter cet été en Belgique

3 expositions mode à visiter cet été en Belgique
Margiela, les années Hermès

Cet été, les jours passent et ne se ressemblent pas. Incertaine, la météo nous tourne parfois le dos, nous laissant avec la grisaille et la pluie. Qu’à cela ne tienne, c’est le prétexte rêvé pour aller voir les expositions de mode que l’on n’a pas eu le temps de visiter auparavant.

Margiela, les années Hermès

Le Musée de la Mode d’Anvers, MoMu pour les intimes, braque ses projecteurs sur le travail de Martin Margiela, lorsqu’il oeuvrait pour la Maison Hermès. De 1997 à 2003, le styliste belge a eu l’audace de moderniser l’image de la maison de haute couture en lui insufflant épure et avant-gardisme. L’influence de ses créations pour Hermès laisse encore aujourd’hui son empreinte dans l’univers de la mode.

Jusqu’au 27 août au MoMu (Anvers)

 

Across Japan

L’exposition Across Japan nous projette du ModeMuseum d’Hasselt au pays du Soleil Levant. On y découvre la fascination des Occidentaux pour l’Extrême-Orient et l’influence que le Japon a pu avoir sur leurs créations. Bien que cet attrait existe depuis le 17e siècle, il a repris de l’ampleur dans les années 80, grâce aux modèles iconoclastes des stylistes japonais Yohji Yamamoto et Rei Kawakubo. Leurs innovations et l’interprétation occidentale de l’esthétique « japonaise » sont au coeur de l’exposition.

Jusqu’au 3 septembre au ModeMuseum (Hasselt)

 

Just Married

Avec son exposition Just Married, le Musée du Costume et de la Dentelle célèbre le mariage. L’histoire de la mode a inéluctablement bouleversé la toilette de la mariée, qui a évolué au fil des âges. Elle est par ailleurs devenue un genre en soi et elle clôture désormais les défilés de haute couture, reflétant la créativité du styliste. Le Musée du Costume et de la Dentelle est le lieu idéal pour admirer de splendides robes, mais également pour en apprendre davantage sur les us et coutumes liés à l’union conjugale, ainsi que sur l’évolution des mœurs et des mentalités.

Jusqu’au 3 septembre au Musée du Costume et de la Dentelle (Bruxelles)

 

Ceci pourrait également vous intéresser

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)