12 lieux instagrammables aux quatre coins de Liège

12 lieux instagrammables aux quatre coins de Liège
© Getty Image

Avec le coronavirus, nombreux sont les Belges qui ont décidé de rester en Belgique cet été et d’en profiter pour découvrir leur pays. Si c’est votre cas, commencez votre voyage par Liège, la ville qui ne dort jamais.

Ces vacances, que diriez-vous de découvrir Liège? Que vous vous soyez déjà rendue dans la Cité ardente ou que vous la découvriez pour la première fois, suivez le guide: on vous emmène entre incontournables et spots cachés qui s’avèrent être particulièrement photogéniques.

12 lieux instagrammables à Liège

Liège est une ville aux mille et une facettes: modernité et patrimoine se mélangent pour surprendre les visiteurs qui ne savent jamais sur quoi ils vont tomber au coin de la rue. Un contraste qui séduit tous ceux qui s’y rendent et qui donne naissance à des lieux qui nourriront votre feed Instagram.

1. La Gare des Guillemins

Impossible de se rendre dans la Cité ardente sans faire un tour par la Gare des Guillemins… Cette œuvre du célèbre architecte Santiago Calatrava séduit les voyageurs par sa majestueuse toiture courbée. L’intérieur est quant à lui sublimé par la symétrie de l’architecture et les jeux de lumières créés par les vitres.

Adresse: Place des Guillemins, 2 – 4000 Liège.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dante Van Camp (@dantevncmp) le

2. La Passerelle La Belle Liégeoise

En mai 2016, le quartier des Guillemins a continué sa modernisation avec la Passerelle La Belle Liégeoise: un pont cyclo-pédestre reliant le site de la gare au parc de la Boverie. Avec la Tour des finances comme arrière-plan, la passerelle est rapidement devenue une star des réseaux sociaux.

Adresse: Quai de Rome, 1 – 4000 Liège.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Geoffrey LJE (@geoffreylje) le

3. Le parc de la Boverie

Autre lieu incontournable et instagrammable de cette partie de Liège: le parc de la Boverie. C’est ici que tous les Liégeois s’installent dans l’herbe au moindre rayon de soleil pour pique-niquer. Ses jardins de roses et le musée des Beaux-Arts s’avèrent être des arrières plans idéaux pour toutes celles qui prennent la pose.

Adresse: Parc de la Boverie – 4020 Liège.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Flo 🪐 (@florenceolette) le

4. La Cité miroir

La Cité miroir, centre culturel liégeois, s’est installée dans les anciens Bains et Thermes de la Sauvenière. Les bassins accueillent désormais des expositions temporaires, tandis que des conférences, débats et ateliers sont donnés dans le bâtiment. 

Adresse: Place Xavier-Neujean, 22 – 4000 Liège.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gerrit Elen (@gerritandthecity) le

5. La Cour Saint-Remy

La Cour Saint-Remy est l’un de ces lieux que seuls les vrais Liégeois connaissent. Abritant divers petits commerces, elle séduit avec son look pittoresque et les façades fleuries qui la composent. 

Adresse: Rue Saint-Remy – 4000 Liège.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris (@ccmuc) le

6. La collégiale Saint-Barthélemy

Caractéristique de l’architecture rhéno-mosane, la collégiale Saint-Barthélemy est reconnaissable entre mille avec ses couleurs rose et blanc. Si tous les visiteurs sont frappés par son architecture baroque, peu d’entre eux savent qu’elle renferme « l’une des sept merveilles de Belgique »: des fonts baptismaux en laiton (1107-1118) provenant de Notre-Dame-aux-Fonts, l’ancien baptistère de la cité.

Adresse: Place Saint-Barthélemy – 4000 Liège.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hayk Mikaelyan |Հայկ Միքաելյան (@mikaelyanhayk) le

7. Les Coteaux de la Citadelle

Situés à deux pas de la place Saint-Lambert, les Coteaux de la Citadelle regroupent 90 hectares de nature préservée et pas moins de 60 monuments classés. Ce poumon vert est un lieu idéal pour une balade avec vue panoramique sur le centre-ville.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alessia Amodio (@alessiadrinklipstick) le

8. La Médiacité

Le centre commercial Médiacité est l’une des touches modernes du quartier du Longdoz. On doit ce bâtiment à l’architecte-designer Ron Arad et au cabinet d’architecture belge Jaspers-Eyers & Partners. La Médiacité abrite non seulement de nombreuses grandes enseignes, mais aussi la patinoire de Liège et propose des séances de cinéma drive-in.

Adresse: Boulevard Raymond Poincaré, 7 – 4020 Liège.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexia Mary (@alexia_mary_photography) le

9. Le fort de la Chartreuse

Le fort de la Chartreuse domine le quartier d’Amercœur à Liège. À l’abandon depuis 20 ans, il est devenu l’un des endroits incontournables pour les fans de street art et d’urbex (exploration urbaine).

Adresse: Rue Achille Lebeau – 4030 Liège.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Luc Ongenaden (@jeanluc.ongenaden) le

10. The Square

The Square est un centre de divertissement situé en plein cœur de Liège. En plus d’un mini-golf et d’une virtual room, il abrite une « cocktailerie » au look déjanté, ultra instagrammable. L’endroit parfait pour prendre la pose en buvant un verre.

Adresse: Boulevard de la Sauvenière, 136B – 4000 Liège.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Square Liège (@thesquareliege) le

11. Le musée d’Ansembourg

Ce musée d’art décoratif est situé dans l’hôtel d’Ansembourg, en Féronstrée dans le cœur historique de la ville. Peintures, lustres, tapisseries… plonge le spectateur dans le XVIIIe siècle pour lui faire revivre le faste d’une époque révolue.

Adresse: Féronstrée, 114 – 4000 Liège.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C l a r a 🦖 (@la.maclarana) le

12. Au Pérî

Reliant relie le quartier de Pierreuse au parc de la Citadelle, cette ancienne rue dissimule un escalier de 58 mètres. Ses vieilles pierres et ses arbres fleuris lui donne l’allure d’une ruelle d’un village pittoresque.

Adresse: Au Pérî – 4000 Liège.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adrien Closter (@adriencloster) le

À cause du coronavirus, vos plans pour cet été ont probablement été chamboulés… Dès lors, il peut être difficile de se programmer des vacances en Belgique à la dernière minute. Femmes d’Aujourd’hui vous livre donc les meilleures activités, les balades ou les bonnes adresses aux quatre coins du pays. Pour les mesures de sécurité (qui peuvent changer à tout moment), référez-vous toujours aux informations officielles sur info-coronavirus.be et vérifiez les mesures de chaque établissement/lieu où vous souhaitez vous rendre. 

Envie de découvrir la Belgique?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)