Sélection sorties de Femmes d’Aujourd’hui 45

Petite sélection de Femmes d’Aujourd’hui de choses à voir et à faire.

On y va?

  • Quelque part entre On et Jemelle. Dans une vieille bicoque où rien n’a changé depuis la mort de la mère, 2 sœurs s’affrontent sur le mode tragi-comique. « Une sœur de trop » de Sophie Landresse, jusqu’au 24 novembre au Centre culturel des Riches Claires, rue des Riches Claires 24, 1000 Bruxelles. Réservations: 02 548 25 80.
  • A la Triennale internationale de l’affiche politique, ouverte aux graphistes du monde entier. Une formidable ode à la tolérance. Jusqu’au 27 avril 2008, au Mundaneum, rue de Nimy 76, 7000 Mons. Infos: 065 39 98 21 ou http://www.affichepolitique-mons.com/.
  • Au spectacle des ImprObables qui se promettent d’offrir une seconde vie à nos rêves, nos héros et nos histoires du temps jadis durant 1 h 30 d’impro délirante. « Les ImprObables, 100 % recyclables » du 8 au 17 novembre, en la salle de l’école Justin Bloom-Yvan Meys, place Sainte Walburge, 4000 Liège. Réservations: 04 252 99 90 ou info@lesimprobables.be.

Coup de cœur
Pour les adorables petits bonshommes colorés de Cat Tilmant, peintre et illustratrice. Ses tableaux explorant le vert paradis des amours enfantines et ses poupées chiffons seront visibles du 15 novembre au 31 décembre, à l’épicerie audiovisuelle « Le Bonheur », rue Antoine Dansaert 196, 1000 Bruxelles. Infos: 02 511 64 14 ou www.cat-tilmant.be

Et avec les enfants, on fait quoi?
On teste les grandes découvertes technologiques et on s’amuse à comprendre les mécanismes de la science. A l’occasion de leur 50e anniversaire, les Jeunesses scientifiques de Belgique proposent 3 mois d’activités ludiques et éducatives pour toute la famille. Jusqu’au 6 janvier 2008, au musée du Cinquantenaire, parc du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles. Infos: 02 741 72 11 ou www.xpo2pi.be.

 

Théâtre

Cravate Club: un bien drôle de Club!
Le pitch: Votre meilleur ami (et associé) ne peut venir à votre anniversaire. Il est retenu par la réunion d’un club mystérieux… dont il ne vous a d’ailleurs jamais parlé. Est-ce vraiment « un meilleur ami », cet homme qui vous fait de telles cachotteries? Et puis, êtes-vous trop bête, trop moche, trop sinistre ou pas assez brillant pour être accepté dans ce fameux club? Bref: trahison! Et le règlement de comptes suit, avec des surprises à la clé.

Une grande réussite!
Grand succès parisien avec le duo infernal Edouard Baer- Charles Berling, le «Cravate Club» se devait d’être adapté par le théâtre de la Toison d’or. La mise en scène est de Nathalie Uffner et les deux « futurs ex-copains» sont interprétés chez nous par Nicolas Buysse et Philippe Résimont, qui font plus que se défendre. Les répliques fusent comme des coups de poing!

Le saviez-vous?
Avec « Cravate Club » (la pièce, puis le film), Edouard Baer prouve qu’il peut tout jouer: de la comédie, bien sûr, au thriller psychologique qui rythme ce drôle de Club! Les femmes craquent pour son élégance naturelle et les hommes envient sa vivacité d’esprit et son côté complètement frappé. Édouard Baer fait l’unanimité! Le bel Edouard au Molière, une valeur sûre!

Jusqu’au 1er décembre, au Théâtre de la Toison d’or, galeries de la Toison d’or 396-398, 1050 Bruxelles. Infos: 02 510 05 10 ou www.ttotheatre.be

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)