Pin-up!

A l'origine, cette expression veut dire "punaiser". Depuis le début du XXème siècle, les hommes, et particulièrement les …
A l'origine, cette expression veut dire "punaiser". Depuis le début du XXème siècle, les hommes, et particulièrement les soldats américains, ont pris l'habitude d'accrocher au mur des photos de jolies filles. Ce qui explique le glissement de langage et veut que maintenant, une pin-up soit une jeune femme sexy! Ce qui n'a rien à voir avec ce qui va suivre!

Voilà, maintenant que j'ai mes petits bics 4 couleurs, mes stabilos multicolores et mes nouveaux carnets, j'ai tout ce qu'il faut pour créer! Enfin presque… Il me manquait juste encore un élément déco que j'ai fini par réaliser à ma sauce!

Vous vous souvenez de ma tentative de faire un patchwork l'année dernière avec des chutes de papier peint? Idée plutôt sympa à la base mais que je n'ai jamais terminée. Comme je passe la moitié de mon temps à arracher des pages de magazines, à prendre des notes de tout et de rien et à collecter des souvenirs, j'ai eu l'envie de tout rassembler sur le mur de mon petit bureau. J'ai réalisé un collage improbable de photos, cartes postales, images d'archive et … j'adore! Cet assemblage hétéroclite et haut en couleurs me ressemble vraiment! On y trouve entre autres des vues de New-york ma ville préférée, des artistes comme Keith Haring ou Edward Hopper ou encore des images qui me plaisent comme une casserole de moules ou un bouquet de fleurs! Parfois, je me perds dans ces images et l'inspiration me vient! C'est magique! Le plus beau dans l'histoire, c'est qu'on peut en changer autant qu'on en a envie, au gré de ses humeurs!

Et vous? Un environnement spécial pour travailler ou créer?

Contenu des partenaires