Pas ce soir chéri, y a foot!

Pas ce soir chéri, y a foot!
Ne reculant devant aucun sacrifice pour faire de votre St-Valentin une date mémorable, j'ai testé pour vous deux jeux de société aux objectifs très différents…

Le premier: Love Trivia est présenté comme un jeu "de l'amour" avec plus de 1000 questions-réponses sur la séduction, des gages sensuels et amusants pour pimenter un peu plus vos soirées entre amis (à condition de vraiment, vraiment bien les connaître alors!) 

J'ai toujours eu d'énooormes préjugés sur les jeux de société à vocation "coquine"… "Pas besoin de ça", fanfaronne-je à la cantonade… Oui mais… Et si je ratais quelque chose de vraiment bien? Si, tout à coup, je découvrais de nouvelles sensations, de nouvelles positions bref… "Chériiii, faut qu'on teste un jeu!"

Après pas mal de fous-rires "il faut que je te masse UN pied!" et de questions déconcertantes, nous avons abandonné le jeu… Il n'y a rien à faire, ce n'est pas pour nous… Entre amis, j'ai également un peu de mal à l'imaginer. Même si tout reste très correct et habillé (quoique rien ne vous y oblige!), je ne me vois pas grimper sur le mari de ma copine pour mimer le "cheval renversé"!

Ceci dit, drôle et instructif: je suis très heureuse de n'être ni une lionne (durée de l'acte sexuel, 1 min) ni une lapine (se fait asperger d'urine par le mâle lorsqu'il veut témoigner son affection!) ni la femme d'Attila (mort en pleine action durant sa nuit de noces).

 

Le deuxième: Qui-est-ce? spécial Diables Rouges est une nouvelle édition du célèbre jeu de déduction. Les joueurs se ressemblent plus que les personnages originaux, ce qui rend l'identification plus complexe mais c'est en même temps ce qui fait qu'on va mieux retenir leurs noms et être prêt pour la coupe du monde de juin! De plus, toute l'équipe est également représentée en caricatures, ce qui permet souvent une meilleure distinction (coupe de cheveux notamment). Je pensais savoir le nom de nos joueurs mais j'ai réalisé que ce n'était pas encore ça. Je connais les principaux: le capitaine bien sûr, Kompany, De Bruyne le petit qui marque plein de goals (facile, il est roux!), celui plein de cheveux, Fellaini et Lukaku, qui vient de couper les siens. Après, ça se corse! Mais bon… j'en connais plus que mon mari qui lui n'est pas du tout branché foot! Mon fils de 5 ans s'est également précipité sur la boîte, ravi d'enfin bien voir toute l'équipe (ailleurs que sur des canettes de bière en magasin!).  Pas très St-Valentin tout ça mais un beau moment de complicité avec mon petit garçon que j'ai bien apprécié…

 

Résultat du match: pour moi, le "Qui-est-ce?" l'emporte haut-la-main mais que cela ne vous empêche surtout pas de tester vous-même le Love Trivia pour avoir votre propre avis… Ne m'invitez pas mais tenez-moi au courant!

 

Love Trivia, à partir de 15 ans

Qui-est-ce?, à partir de 8 ans

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)