
“Paaaar ici les bottes, elles sont belles, elles sont pas chères mes bottes!”
Sortir d'un site de vente en ligne sans rien acheter est plus facile que quitter une vraie boutique les mains vides. En effet, il faut effectuer un paiement sécurisé et parfois, rien que chercher après le boîtier "magique" suffit à refréner mes pulsions. Quoique…
Avant je recevais, comme tout le monde, des mails impersonnels, des pubs généralisées, des news-letters communes aux autres mortels. Mais là, depuis quelques semaines, c'est horrible, les mails s'adressent directement à moi! Ca commence par "Chère Marjorie". Déjà, on voit qu'ils me connaissent bien, on est potes, on a sûrement été boire un verre ensemble sinon ils n'oseraient pas m'appeler par mon prénom! Ensuite, on me fait savoir que Sophie (c'est sans doute avec elle que j'ai sympathisé… mais à mon avis je devais avoir trop bu car je ne m'en souviens pas) a opéré une sélection personnalisée pour moi, oui juste pour moi! Et là, devant mes yeux ébahis et forcément émerveillés par tant de gentillesse, apparaissent effectivement des vêtements que j'aurais pu choisir moi-même! Grâce à des logiciels informatiques qui retiennent les articles sur lesquels j'ai cliqué et qui effectuent des liens selon les styles, me voilà devant des bottes cloutées, une veste en cuir, des petites robes juste parfaites!
Rhoooo, c'est joli ça! Et alors que j'avais réussi l'exploit de supprimer de mon cerveau de fille cette petite veste qui rendrait hommage, j'en suis sûre, à ma beauté sauvage enfouie, me voilà obligée de bisser la performance! Et après ça, il y en a qui osent dire que j'ai un job sympa… Je vous jure!