“Oh maman, on peut acheter cela?”

Ce cri du coeur fait partie des grands classiques lorsque vous faites vos courses? Et vous ne savez …
Ce cri du coeur fait partie des grands classiques lorsque vous faites vos courses? Et vous ne savez pas toujours comment réagir? Comme je vous comprends!

Je ne vais en effet, pas vous jeter la pierre alors que je suis la 1ère à acheter des yaourts Disney et des biscuits Schtroumpfs… Les responsables du marketing savent qu'une majorité de nos achats sont en réalité commandités par nos enfants. D'ou un packaging attractif, rigolo ou présentant un de leurs personnages favoris (essayez un peu d'échapper à Spiderman pour voir…). Et si vous faites les courses sans eux, vous risquez de craquer quand même, juste en pensant à eux! Si si…

Saucisson de jambon tranché en forme de Mickey, sirop Lapins Crétins, il n'y a pas un mois sans une innovation dans le domaine… En voyant ces "donuts" de volaille l'autre jour dans la vitrine de la boucherie d'une grande surface, je me suis quand même demandé où cela allait s'arrêter… 

Pour faire comprendre à mes enfants à quel point l'utilisation de ce stratagème était une stratégie marketing, nous avons étudié ensemble l'étiquette des fish sticks qui leur faisaient envie (ceux aux légumes avec des yeux rigolos!). Les bâtonnets de poisson aux tomates et aux épinards ne contenaient en tout et pour tout que 1% misérable de légumes déshydratés dans la panure! Eux qui pensaient me convaincre grâce à l'effet "5 fruits et légumes par jour", c'était râpé! (qui a dit comme les carottes?) 

Contenu des partenaires

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.