Vidéo: cette jeune fille est-elle la nouvelle Janis Joplin?

Vidéo: cette jeune fille est-elle la nouvelle Janis Joplin?
© NBC / America's Got Talent

Courtney Hadwin, une jeune fille de 13 ans, a ébloui le jury d’America’s Got Talent. Sa prestation fait depuis le tour de la toile.

En s’avançant sur la scène du télécrochet America’s Got Talent, Courtney Hadwin a la démarche timorée. Elle fait part de sa nervosité à Mel B, l’une des jurés, qui la rassure. Après un bref moment de concentration, la jeune Britannique laisse éclater une voix qui n’est pas sans rappeler celle de Janis Joplin. Le contraste est saisissant.

La prestation de Courtney Hadwin

Courtney Hadwin interprète « Hard to Handle » d’Otis Redding avec énergie. Une prestation qui lui vaut une ovation du public et laisse le jury pantois.

Courtney Hadwin, nouvelle star

« Oh mon dieu! », s’exclame Mel B. Au terme de la chanson, Simon Cowell s’exprime: « Bon sang, Courtney, tu es arrivée comme une petite chose timide. Et puis, tu te mets à chanter et tu es comme un lion. C’est vraiment incroyable ». Et Howie Mandel de renchérir: « Oh mon dieu… Tu sors tout droit d’une autre époque. Je suis un grand fan de Janis Joplin… Quand Clive Davis [un grand producteur, ndlr] est allé au Monterey Pop Festival, il a vu cette jeune fille que personne n’avait jamais vue auparavant et que personne ne connaissait. C’était la première fois que Janis Joplin était signée. (…) Je ne suis pas Clive Davis. Je suis Howie Mandel. Et je ne peux pas te faire signer un contrat avec une maison de disque. La seule chose que je puisse faire pour toi, jeune fille, c’est de te donner… » une qualification assurée pour la demi-finale, symbolisée par une pression sur le buzzer d’or.

Vous aimez la musique? Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)