
Un festival 100% féminin va voir le jour, créé par Lykke Li
Le 8 juin prochain, à Los Angeles, aura lieu le YOLA Fest, un festival 100% féminin. Créé par la chanteuse Lykke Li, l’événement a pour but de lutter contre les inégalités encore présentes dans le monde de la musique et de “célébrer les arts, la culture et la musique des femmes d’aujourd’hui”.
Il suffit de regarder les line-up des festivals que l’on a chez nous: la majorité des artistes représentés sont masculins. Parce que les femmes sont moins douées? Non. Tout simplement parce que le monde de la musique et les labels donnent plus facilement une chance aux hommes qu’aux femmes.
Le YOLA Fest
Face à ce constat, Lykke Li a décidé de créer un festival 100% féminin, le YOLA Fest. L’événement tire son nom de Yola Mezcal, une entreprise de mezcal (un alcool mexicain) uniquement gérée par des femmes à Oaxaca (Mexique). L’affiche ne sera donc composée que d’artistes féminines dont Charli XCX, Cat Power et Courtney Love. En attendant que d’autres noms s’ajoutent à l’affiche, on ne peut qu’espérer que la line-up inspire d’autres festivals et que le monde de la musique fasse un (grand) pas en avant concernant l’égalité homme-femme.
Le YOLA Fest se déroulera le 8 juin prochain, à Los Angeles. Les places sont dès à présent vendues au prix de 68 dollars. En association avec PLUS1, le festival reversera par ailleurs une partie de ses bénéfices au Downtown Women’s Center de Los Angeles, un centre qui vient en aide aux femmes SDF.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ces articles peuvent également vous intéresser:
- 7 jeunes artistes à découvrir sur scène aux Nuits du Botanique
- On adore: Suzane dénonce le harcèlement avec son titre SLT
- 8 artistes qui nous donnent déjà envie d’être cet été en festival
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.