Les Cranberries rendent hommage à Dolores O’Riordan avec un ultime album

Les Cranberries rendent hommage à Dolores O’Riordan avec un ultime album
© Reporters / Starface

Le 15 janvier 2018, la chanteuse du groupe The Cranberries, Dolores O’Riordan, nous quittait à l’âge de 46 ans. Un an après sa disparition, le groupe de rock irlandais a dévoilé une nouvelle chanson, All other now, qui fera partie d’un album en hommage à la jeune femme.

L’année dernière, la chanteuse Dolores O’Riordan nous a subitement quittés, suite à un accident, alors qu’elle travaillait sur le prochain album des Cranberries. Afin de lui rendre hommage, le groupe a finalisé le projet.

« Nous nous sommes souvenus de la manière dont Dolores avait été motivée par la perspective de travailler sur cet album et de reprendre la route pour interpréter ces chansons en tournée », ont expliqué les membres du groupe sur Instagram, en légende de la pochette de l’album. « La meilleure chose à faire était de finir cet album que nous avions commencé avec elle. C’est ce qu’elle aurait voulu. »

Un premier titre

L’album, prévu pour avril 2019, s’intitule In the End. Il comportera onze titres issus des démos réalisées avec la chanteuse en décembre 2017. Les morceaux furent ensuite terminés par les trois autres membres du groupe: Noel Hogan, Mike Hogan et Fergal Lawler. Un premier single, All other now, a été dévoilé ce 15 janvier 2019, un an jour pour jour après la disparition de la chanteuse.

The Cranberries, un groupe culte

Créé à Limerick en 1989, le groupe irlandais a produit à ce jour sept albums (le dernier sera donc le huitième) et a vendu plus de 40 millions d’albums dans le monde. The Cranberries a rencontré un succès particulier avec le titre Zombie sur le conflit nord-irlandais, sorti en 1994.

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)