La chanteuse Maurane nous a quittés ce lundi 7 mai 2018

La chanteuse Maurane nous a quittés ce lundi 7 mai 2018
Reporters

C’est à l’âge de 57 ans que la chanteuse belge, Maurane a été retrouvée sans vie dans son lit ce lundi 7 mai 2018 vers 20h à son domicile à Schaerbeek. On ne connait pas encore les circonstances du décès de Maurane, alias Claudine Luypaerts.

Son décès a été annoncé cette nuit via nos confrères de la RTBF qui précisent qu’un magistrat du Parquet de Bruxelles est descendu sur place pour constater le décès. « Il s’agit d’une mort qui n’est pas considérée comme suspecte par l’intervention d’un tiers », nous informe Belga en précisant qu’une autopsie doit encore être pratiquée pour éclaircir les causes de la mort de Maurane, née le 12 novembre 1960.

Le monde de la musique est en deuil

C’est en 1979 qu’elle se fait connaître en Belgique en participant au spectacle Brel en mille temps au Passage 44 à Bruxelles. Elle s’est après fait connaître en France en 1980 grâce à sa participation à la comédie musicale Starmania coproduite par Michel Berger. Pendant sa carrière la chanteuse a sorti une douzaine d’albums dont Danser, son premier album sorti en 1986. Entre 1996 et 2013, elle participe aux côtés de la crème de la chanson française aux spectacles des Enfoirés. En 2012 et 2013, elle participait au jury de l’émission  Nouvelle Star, diffusée sur la chaîne française D8.

Sur scène après deux ans d’interruption

Maurane avait interrompu sa carrière en 2016 à cause de problèmes aux cordes vocales et était remontée sur scène le week-end dernier à l’occasion d’un concert donné en hommage à Jacques Brel. Elle préparait également la sortie d’un nouvel album pour le quarantième anniversaire de la mort du chanteur belge. « Parce que ça fait 15 ans, 20 ans que j’en rêve« , nous explique Maurane dans une vidéo sur sa page Facebook.

Album Hommage 2018

Voilà, je vous dis tout ! 😉 #NouvelAlbumHommage

Posted by Maurane on Thursday, March 15, 2018

Prélude de Bach de Maurane

Prélude de Bach, l’une des chansons les plus emblématiques de la chanteuse Maurane.

Vous aimez la chanson française? Lisez aussi ces articles

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)