Francofolies de Spa: les 7 concerts qu’on a le plus aimés

Francofolies de Spa: les 7 concerts qu'on a le plus aimés

Les Francofolies de Spa se sont achevées ce dimanche 21 juillet, après quatre jours riches en émotions et 150.000 spectateurs. Retour sur les artistes qui nous ont conquises pendant cette vingt-sixième édition du festival.

#1 Suzane

Elle nous avait déjà séduites avec son titre SLT mais là, elle nous a carrément envoûtées! N’ayons pas peur de le dire: Suzane est LA chanteuse à découvrir au plus vite, avant qu’elle ne remplisse les grandes salles. Et ça risque d’arriver très vite… Seule sur la scène Pierre Rapsat, à 16h45 (on a connu mieux comme horaire), la jeune chanteuse a maintenu le public en haleine avec ses textes bien écrits et sa présence digne des plus grands. À (re)voir.

#2 Patrick Bruel

Égal à lui-même, Patrick Bruel a attiré la foule samedi sur la scène Pierre Rapsat. Ses fans, venus en nombre, ont pu chanter avec lui ses nombreux succès: Place des grands hommes, Au café des délices, Tout recommencer, Stand Up, Qui a le droit (que Patrick n’a même pas eu besoin d’interpréter, puisque le public l’a fait à sa place), pour conclure avec Casser la voix. Que l’on soit une amatrice de Bruel ou pas, il faut avouer que l’énergie qu’il dégage est communicative et que sa joie happe les spectateurs. Un moment à vivre au moins une fois dans sa vie!

#3 Orelsan

L’album La fête est finie est sorti il y a plus d’un an, et on ne s’en lasse toujours pas. Paradis, Basique, Défaite de famille, Tout va bien… Sur scène, Orelsan enchaîne les tubes, sans oublier ses anciens succès (La Terre est ronde, Le Chant des Sirènes…). L’heure et demi de concert file plus vite que son flow, et on en redemande. Décidément, ce n’est pas pour rien que le rappeur a remporté le Victoire de la Musique pour le « Concert de l’année »!

#4 Hubert Lenoir

Que ce soit positivement ou négativement, le concert de Hubert Lenoir ne laisse personne indifférent… Si l’on ne peut pas dire qu’on a « adoré » sa prestation, on peut tout à fait affirmer qu’elle nous a troublées. Le chanteur québécois s’est produit à deux reprises lors des Francos, puisqu’il a remplacé à main levée Therapie Taxi sur la grande scène. Si l’insolence de Hubert Lenoir peut freiner certains spectateurs, ceux qui s’accrochent découvrent un talent bien présent. À découvrir au plus vite avec l’album Darlène, ou sur scène si vous aimez être bousculé.

#5 Gaëtan Roussel

C’est entouré de six personnes (musiciens et choristes) que Gaëtan Roussel est apparu tout sourire sur la scène Proximus. Au programme: des tubes, des tubes et encore des tubes! C’est qu’avec trois albums solo à son actif, des dizaines de collaborations et le groupe Louise Attaque derrière lui, le chanteur français a plus d’un tour dans sa poche pour nous faire danser. Léa et Ton Invitation (de Louise Attaque), Il y a (écrite pour Vanessa Paradis), Dis-moi encore que tu m’aimes, Help Myself, Hope… Gaëtan Roussel a mis le feu dès son entrée sur scène, et ne l’a éteint qu’en la quittant.

#6 Karin Clercq

L’auteure-compositrice-interprète bruxelloise fut une jolie découverte de ces Francofolies de Spa. Karin Clercq a séduit la scène du Parc avec ses chansons intelligemment écrites et sa prestation très professionnelle. On retiendra particulièrement l’interprétation a cappella de Presque une femme, une chanson féministe inspirée du journal intime d’une jeune fille du 19ème siècle.

#7 Mustii

La foule était présente pour acclamer Mustii sur la scène Pierre Rapsat, samedi après-midi. Avec son album intitulé 21st Century Boy, le jeune Belge a impressionné la foule tant par sa prestance que son enthousiasme. Le chanteur n’a d’ailleurs pas hésité à sauter dans le public et à le traverser porté à bout de bras. Un moment fort que ses fans ne sont pas près d’oublier!

Envie d’aller en festival?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)